Dans les classes

mardi 18 avril 2017

Exposition des monstres

La classe des CP a participé à un concours organisé par la Librairie des Halles. L’objectif de ce concours est de réaliser une œuvre collective s’inspirant de l’univers des monstres. Nos productions plastiques seront exposées à la Librairie des Halles à Niort du 24 avril au 17 mai avec les productions (...)
mardi 28 février 2017
par  Mme RENAUDET

Energies renouvelables : 2ième séance

Le jeudi 9 février, Aude, de la Bêta Pi, est revenue nous voir. Cette fois-ci, les enfants ont planché sur les énergies solaires. Les élèves ont expérimenté de plusieurs manières diverses notions autour de l’énergie solaire. L’animatrice a d’abord pu mettre à profit dans la cour de l’école quelques (...)
mercredi 14 décembre 2016
par  Mme PRADIGNAC

séances de piscine pour tous les CP

Tous les CP depuis le jeudi 2 décembre se rendent à la piscine de Chauray. Les maîtres nageurs lors de la première séance ont testé les élèves afin de constituer des groupes : un groupe de "nageurs" et des petits groupes en ateliers : se déplacer avec des frites, s’immerger en passant dans des (...)
vendredi 25 novembre 2016
par  Mme PRADIGNAC

L’élection des délégués dans la classe de CP

Election des délégués dans la classe de CP Dans un premier temps, en classe, nous avons rappelé les règles de vie et déterminé les différents rôles d’un délégué de classe : aider à maintenir une bonne ambiance de classe, aider à faire respecter les règles de vie communes, être le porte-parole des (...)
vendredi 18 novembre 2016
par  Mme PRADIGNAC

Sortie à la bibliothèque de Prahecq

Mardi 8 novembre, la classe de cp est allée à la bibliothèque afin d’emprunter un livre et participer à un atelier animé par Marion . L’activité portait sur l’écrivain-illustrateur Léo Lionni. Les élèves ont pu observer les différentes techniques d’illustration à partir de différentes œuvres de l’auteur :
- avec du papier découpé, déchiré, collé.
- utilisation des crayons de couleur ou de la gouache.

La prochaine sortie à la bibliothèque doit avoir lieu le mardi 7 février 2017.