Dans les classes

dimanche 22 juin 2014
par  Mme DUVERGER

EXPO TOUT EN COULEUR

Vendredi 20 juin, de 16h30 à 18h, le préau de l’école était rempli de couleurs. Tout au long de l’année, dans plusieurs classes ou lors des séances d’APC, les élèves ont réalisé des œuvres sur le thème des couleurs. Pour le plaisir des (...)
mercredi 28 mai 2014
par  Mme RENAUDET

LE PUY DU FOU

Vendredi 23 mai, tous les élèves de l’école, exceptés les CM2, ont passé la journée au Puy du Fou. Après deux heures de trajet, ils ont pu profiter de tous les grands spectacles... et de la pluie aussi ! Dans l’ordre, ils ont vu "Mousquetaire de Richelieu", "Le secret de la lance", "Les Vikings", "Le (...)
dimanche 18 mai 2014
par  Mme DUVERGER

Internet Responsable

Plusieurs classes (CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2) de l’école ont suivi une animation autour du thème : "Internet responsable". Voici un lien pour les parents : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-peda... N’hésitez pas à passer votre permis web avec votre enfant : (...)
mardi 13 mai 2014
par  Mme TRUCHI

Installation des ruches

Vendredi 9 mai, tous les élèves de l’école, ainsi que leurs enseignants, des parents, des élus communaux et un apiculteur, M. Daniel Chaigneau, ont été invités par l’équipe Mon Village, Espace de Biodiversité à se rendre sur l’espace en herbe derrière le collège pour la mise en route du rucher de la (...)
lundi 14 avril 2014
par  MME BLANCHARD, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Ateliers Vélo

Afin de préparer les sorties vélo des 15 et 16 mai, les classes de CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2 réalisent plusieurs ateliers les lundis après-midis. Les élèves participent à des jeux (comme le béret, 1,2,3 soleil, le relais, le ballon chronomètre, les maisons...), ils évoluent sur des parcours de (...)