Dans les classes

vendredi 8 juin 2018

CP Sortie au château de Saint Mesmin

Jeudi 7 juin, les élèves de CP ont visité et participé à des ateliers au château de St Mesmin. Le matin, après avoir enfilé un habit du Moyen-âge le groupe a été partagé en deux pour la visite guidée du château. Les élèves ont été très intéressés par les commentaires.Ils ont répondu activement aux questions (...)
vendredi 1er juin 2018
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

Journée sécurité routière

Jeudi 31 mai, les CM1, les CM2 et quelques élèves de l’ULIS se sont rendus à vélo à Mougon pour participer à une journée sur la sécurité routière. Ils ont participé à divers ateliers : Foot vélo Quiz sécurité routière Parcours acrobatique Atelier "cyclotechnie" Activités enchaînées (à pied, à vélo, (...)

Sortie au Futuroscope

Vendredi 18 juin, les élèves de cycle 3 ont passé la journée au futuroscope. Le soleil était de la partie. Dès le matin, les groupes ont évolué à leur guise d’attractions en films, de spectacles en sensations fortes. La journée a été bien employée et pourtant elle a semblé trop courte à beaucoup (...)
jeudi 30 novembre 2017

Piscine

Tous les élèves de CP ont bénéficié d’un cycle de piscine de 8 séances. Après avoir été évalués lors de la première séance, ils ont été regroupés par niveau (3 groupes) pour répondre au mieux à leur besoin afin de progresser. Deux groupes ont été suivis par des maîtres nageurs et un troisième groupe réparti en (...)
jeudi 16 novembre 2017

Election des délégués de classe - CP

Élection des délégués dans la classe de CP. Dans un premier temps, en classe, nous avons rappelé les règles de vie et déterminé les différents rôles d’un délégué de classe : aider à maintenir une bonne ambiance de classe, aider à faire respecter les règles de vie, être le porte-parole des élèves (...)