Projet théâ

mercredi 20 mars 2019

Derniers ateliers découverte

Lors de cette dernière séance, les élèves étaient partagés en 2 groupes qui alternaient les passages : les acteurs et le public. Ils ont appris à sortir des coulisses, entrer sur scène, occuper l’espace, regarder un même point avec une certaine émotion, parler suffisamment fort, déclamer au bon moment (...)
vendredi 8 mars 2019

Deuxièmes ateliers

Le projet Théâ se poursuit pour le plus grand plaisir des élèves. Chacun s’est tout d’abord présenté (prénom + émotion de son choix) et l’ensemble de la ronde a répété et reproduit les gestes proposés. François a ensuite constitué des groupes qui formaient une unité. Un meneur par groupe se déplaçait et (...)
mercredi 6 mars 2019

Premiers ateliers

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque (...)