ULIS

jeudi 5 juillet 2018

Les excuses des Farfelus - Dernière étape

Le livre que nous avons écrit, "Les excuses des Farfelus", a été envoyé à deux autres classes participantes au projet et en retour, nous avons reçu aussi deux livres. Chaque classe était chargée de lire les livres et d’écrire des petits commentaires : ce que nous avons compris de l’histoire le (...)
lundi 28 mai 2018

Une belle récolte !

Des fraises, encore des fraises, nous n’arrêtons pas d’en manger ! Nous avons eu plusieurs belles récoltes depuis deux semaines et nous nous sommes amusés à peser l’une d’elle : 1,325 kg ! Natures, au sucre ou à la chantilly, nous nous régalons (...)
jeudi 5 avril 2018

Les excuses des Farfelus

Le livre écrit et illustré par vos enfants est terminé ! Je vous propose d’admirer leur ouvrage en avant-première.
jeudi 22 mars 2018

Travail sur les illustrations

Dans le cadre de notre projet d’écriture d’un livre sur les mauvaises excuses, nous avions travaillé avec François pour la production d’écrits et parallèlement, nous avons fait deux séances à la bibliothèque municipale avec Marion pour travailler sur les illustrations. Lors de la première séance, elle (...)
vendredi 16 mars 2018