CM1-CM2 B

dimanche 8 juillet 2018

Un village en solides

Après avoir travaillé en géométrie sur les solides, les enfants ont réalisé un village à partir de polyèdres.
dimanche 8 juillet 2018
par  MLLE RENAUDET

Les exposés du second semestre

Au cours de ce second semestre, des enfants ont continué à présenter des exposés sur des thèmes variés : l’hippopotame ; le renard ; le piment d’Espelette ; la pâtisserie ; Paris ; les bonbons Haribo ; le corps humain (...)
dimanche 10 juin 2018

Les rencontres ECORCE

Vendredi 8 juin, la classe s’est rendue au Zoodyssée. Le matin, les enfants ont participé à deux ateliers : L’atelier CANOPE : jeux et lectures sur la biodiversité. L’atelier "les odonates" (Libellule et demoiselle) : ils ont appris à les différencier, à les observer et ils ont reconstitué leur (...)
mercredi 23 mai 2018
par  MLLE RENAUDET

Installation des abris à insectes

Mardi 22 mai, nous avons enfin installé nos abris et nichoirs à insectes dans le jardin de l’école. Merci à Mr Moreau pour sa précieuse aide !
dimanche 13 mai 2018

Dernière séance de basket

Jeudi 3 mai, c’était notre dernière séance de basket. A l’occasion, les élèves ont participé à un mini tournoi. Au terme de ces 7 séances d’initiation, les règles du basket n’ont désormais plus de secrets pour les enfants ! Merci à Antoine pour la qualité de ses interventions (...)