CM1-CM2 A

vendredi 15 juin 2018

Livre numérique

Pour clôturer le projet ECORCE, nous avons réalisé un livre numérique. Projet Écorce Click to read this book, made with Book Creatorhttps://read.bookcreator.com
dimanche 10 juin 2018

PROJET ECORCE

Vendredi 8 juin, nous avons passé la journée au Zoodyssée. Le matin, nous avons participé à un atelier autour de l’Art. Cassandre nous a appris à fabriquer de la peinture naturelle et nous avons pu embellir le petit jardin du Biodyssée en y mettant de la couleur. Après la pause pique-nique, nous (...)
samedi 2 juin 2018
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Les CM2 au collège

Mardi 29 mai, les CM2 ont pu découvrir le collège de Prahecq : le CDI, les couloirs et salles de classe, le self, la salle polyvalente, le foyer, la cour,... mais aussi Mr Sance, principal adjoint, Mme Ropéro, documentaliste, et Jérémy, l’un des surveillants. Vivement septembre, ils ont hâte (...)
mercredi 25 avril 2018
par  Mme TRUCHI

Chasse au trésor sportive

Les visioconférences prennent fin. Pour clôturer ce cycle, les classes inscrites au projet ont reçu la visite d’Hannah, notre assistante américaine. Notre dernière mission était de lui organiser une chasse au trésor dans l’école. Après s’être mis d’accord sur le parcours, les élèves se sont répartis par (...)
lundi 19 mars 2018

Les baguettes d’Harry Potter

Harry Potter nous a donné quelques pistes pour devenir de vrais sorciers. Évidemment, ils nous fallait une baguette magique... C’est chose faite !