Année 2017-2018

mardi 3 juillet 2018
par  Charles Emilie

Visite de la ferme PS MS

Le 14 juin, les élèves de PS de Mmes Boutonnier et Charles et tous les MS de l’école sont allés visiter la ferme de la Mantellerie à Saint Pompain. Au programme, nourrissage des animaux, visite libre de la ferme, traite des vaches, parcours sensoriel et fabrication de beurre ! Merci aux (...)
jeudi 5 avril 2018
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Chorale CM/6e

Mercredi matin, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus au collège pour leur 2ème répétition de chants. La professeure de musique leur a fait répété 2 chants : Objectif Terre de Ridan et Aux arbres citoyens de Yannick Noah. Dernière ligne droite : il nous reste à apprendre un chant puis une dernière (...)
mercredi 15 novembre 2017
par  Mme DECEMME, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

Visite de l’assistante d’anglais

Tuesday, November 14th, an assistant came to visit us in our school. First, we asked questions about her and her family : Her name is Hannah. She is American. She lives in Seattle. She is 24 years old. She has one sister, called Heidi. She has a cat, called Angel. She likes to read, to cook (...)
dimanche 12 novembre 2017
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Cérémonie du 11 novembre

Pour cette commémoration, quelques élèves de CM1 et de CM2 ont lu des extraits de lettres de Poilus. C’était un moment émouvant que d’autres enfants ont partagé à leur manière : en accompagnant l’Harmonie de Périgné ou tout simplement en étant présents. Merci à tous les (...)