ECOLE

mardi 4 avril 2017
par  Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

Rencontre avec Ashley

Monday, april 3rd, Ashley came to our school to visit CM’students and to play with them. They played : The "shop" game The "animal" game The "identity" game At the end, pupils sang a song to thank Ashley for helping them to learn english. It was the last time we could see her. (...)
dimanche 2 avril 2017
par  Mme DECEMME

Recontre entre artisans d’art, CE2/CM1 et ULIS

A l’occasion des journées européennes des métiers d’art, l’artiste Nicole Doray-Soulard nous a accueillis dans son lieu d’exposition. Nous y avons rencontré l’abajouriste Marie Fillon et l’ébéniste Jean-Luc Rivaud. Chacun a présenté ses créations et la manière de les réaliser. Ceux qui le souhaitaient (...)
samedi 1er avril 2017
par  Mme DECEMME, Mme RENAUDET

Athlétisme et orientation au stade

Les vendredis 17, 24 et 31 mars, les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 se sont rendues au stade afin de préparer leur sortie USEP du 4 avril. Ils se sont entraînés à la course d’orientation, à la course d’endurance et ils ont participé à différents ateliers athlétiques (courir/ lancer/sauter). Merci aux (...)
lundi 13 mars 2017
par  Mme MORIN

Sortie à la bibliothèque

Vendredi 10 mars, la classe des CP-CE1 est allée à la bibliothèque municipale de Prahecq. Les élèves ont participé à un atelier avec Marion qui portait sur les albums de Christian Voltz. Ils ont également pris un temps pour lire des livres. Puis, ils ont emprunté un livre de leur (...)
vendredi 10 mars 2017
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

CAMP USEP

Le camp USEP se déroulera du lundi 12 au mercredi 14 juin au Lambon. Voici les documents présentés lors de la réunion du 9 mars : le planning les activités du RAID le prêt du matériel le budget