ECOLE

jeudi 6 juillet 2017
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Jeu de l’oie géant

Ce matin, 11 équipes de CE2, CM1 et CM2 ont participé au traditionnel jeu de l’oie géant. Chacune possédait un signe distinctif, un nom et un cri de rassemblement. Les élèves ont dû répondre à des questions sur le programme de l’année en français, anglais, maths, géographie... En cas d’erreur, un gage (...)
mardi 4 juillet 2017
par  Mme RENAUDET

Rencontre avec les compagnons d’Emmaüs

Aujourd’hui, les CM2 se sont rendus à Emmaüs. Ils y ont rencontré les responsables : Elyane, Michel et Alain ainsi que quelques compagnons, Alain, Alban... et des bénévoles. La communauté de Prahecq qui existe depuis 30 ans se compose de 25 compagnons venus d’horizons divers (12 nationalités (...)
dimanche 2 juillet 2017
par  L’équipe enseignante

Dansons sous la pluie !

Vendredi 30 juin : fête de l’école 2017 ! Le temps s’annonçait peu clément, mais c’est bien sous des cordes que la fête a commencé. Heureusement, tout avait été prévu pour que nous soyons tous à l’abri. Les enfants, qui s’étaient bien entraînés, nous ont offert un superbe spectacle de danses et de chansons (...)
samedi 24 juin 2017

Exposition de poésies

En collaboration avec Marion, la bibliothécaire, les CE2/CM1 et les 2 classes de CM1-CM2 ont lu et écrit des haïkus, ils ont également choisi chacun une poésie, puis ils l’ont illustrée. Leur travail est exposé à la bibliothèque durant tout le mois de juin. Nous vous invitons donc à venir voir cette (...)
mercredi 21 juin 2017

Objectif 6ème !

Mercredi matin, tous les Cm2 se sont rendus à la bibliothèque. Marion leur a lu une pièce de théâtre "J’ai trop peur" de David Lescot. "J’ai dix ans et demi, je suis en CM2, après les grandes vacances, c’est la sixième. Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me (...)