ULIS

lundi 3 avril 2017

Cabinet de "monstrerie"

Depuis le mois de janvier, les élèves préparent une production plastique pour le concours « Cabinet de monstrerie ! » organisé par la Librairie des Halles de Niort. Il s’agit de réaliser une création collective portant ce titre pour gagner l’un des 20 prix. Nous devons nous inspirer de l’univers des (...)
vendredi 20 janvier 2017

Noir et blanc

La classe est allée les mercredis 11 et 18 janvier à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres et participer à un atelier dont le thème était : "noir&blanc". Marion leur a présenté beaucoup de choses en noir et blanc : les photos et les films qui étaient au départ en noir et blanc (...)
lundi 19 décembre 2016

En attendant Noël

Dernière journée bien remplie avant le début des vacances de Noël ! Après avoir noté les devoirs, rangé les casiers et la classe, voici la liste de ce que les enfants ont fait : Confection de crakers Jeux de société ou film Repas de Noël Anniversaire de Yoann Reposez-vous bien et bonnes vacances (...)
mercredi 30 novembre 2016
par  Mme TRUCHI

Fabrication pour le marché de Noël

Vos enfants vous proposeront cette année une carte de Noël. Ils ont d’abord fabriqué un gabarit de cercle, comme ils l’avaient étudié en maths. Ils ont reproduit 6 cercles sur du papier cadeaux, qu’ils ont ensuite découpés, pliés en deux et collés les uns aux autres afin de créer une boule en relief pour (...)
vendredi 18 novembre 2016
par  Mme TRUCHI

Election des délégués de classe

Vendredi 18 novembre, chaque classe de l’école a participé aux élections des délégués de classe. Après avoir expliqué le rôle et les responsabilités d’un délégué, les élèves intéressés ont annoncé leur candidature. Ensuite, ils ont tenté chacun de convaincre leus électeurs de voter pour eux. Vendredi matin, les (...)