CM1-CM2 B

mercredi 21 juin 2017

Les exposés de l’année

Voici les exposés présentés au cours de cette année. Les enfants ont choisi le thème, ont fait des recherches puis ont créé une affiche qu’ils ont ensuite présentée à l’ensemble de la classe. Certains ont même réalisé un diaporama, d’autres ont créé un questionnaire afin que l’exposé soit plus interactif ! (...)
samedi 3 juin 2017

ECORCE : JOURNEE AU ZOODYSEE

Jeudi 1er et vendredi 2 juin, toutes les classes ayant participé au projet ECORCE cette année se sont retrouvées au Zoodysée de Chizé. Le matin, les enfants ont présenté leur projet aux élèves de Cherveux et Celles sur Belle. La problématique des élèves de Celles était : "La présence des arbres dans (...)
samedi 1er avril 2017

Energies renouvelables : 3ième séance

Jeudi 23 mars, les enfants ont assisté à leur dernière séance sur les énergies renouvelables. Après avoir défini ce qu’étaient les énergies renouvelables (Séance 1), puis étudié ce qu’était l’énergie solaire (Séance 2), les enfants ont abordé au cours de cette dernière séance : l’énergie éolienne. Et cette (...)
mardi 28 février 2017
par  Mme RENAUDET

A la manière de Benjamin Heine...

Au cours de la période, les enfants ont découvert les oeuvres d’un artiste belge : Benjamin HEINE. Il a créé toute une série d’œuvres intitulée Pencil vs Camera dans lesquelles il insère un croquis réaliste ou non au centre (ou non) d’une photographie. En s’inspirant de son travail, les enfants ont (...)
mardi 28 février 2017

Vitrail "Notre-Dame de la Belle Verrière", cathédrale de Chartres

En lien avec les séances d’histoire sur le Moyen Age, les élèves ont découvert l’architecture gothique caractérisée, entre autre, par ses grandes ouvertures. A travers l’étude du vitrail de Notre-Dame de la Belle Verrière, ils ont appris quelques notions sur les vitraux. Puis en arts visuels, ils ont (...)