CM1-CM2 A

mercredi 29 mars 2017

RECUPERATION DE PAPIER

Les élèves de CM1-CM2 ont réalisé des affiches, qui vont être mises un peu partout dans Prahecq, afin d’inviter tous les habitants à stocker le papier en attendant la benne, qui se trouvera sur le parking de l’école les vendredi 9 et samedi 10 (...)
vendredi 17 février 2017
par  Mme TRUCHI

English afternoon

Thursday, February 16th, children spoke english all the afternoon : They made pancakes. They played "goose game" and "happy family". The goose game was the mission for this period. Children had studied a lot of vocabulary about animals and sentences with the assistant. They invited ULIS’ (...)
mardi 7 février 2017

Benjamin HEINE

Depuis quelques semaines, nous travaillons sur Benjamin HEINE, dessinateur de presse et artiste belge. Son travail artistique mêle surtout le dessin et la photographie. Nous avons choisi deux photographies et nous avons dû les compléter en imaginant ce qu’il pouvait y avoir à la place de la (...)
jeudi 15 décembre 2016

NOEL

Durant le mois de décembre, nous avons résolu des énigmes en anglais mais aussi des énigmes mathématiques, de logique, nous avons confectionné des crackers et des boîtes pour le marché de Noël. Nous avons écouté des chants de Noël de pays étrangers et nous avons appris quelques traditions bien différentes (...)
jeudi 1er décembre 2016

1ère séance à la bibliothèque

Mercredi 30 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque municipale, à la rencontre de Marion. Pendant qu’un groupe choisissait un livre, l’autre groupe était en atelier sur le thème de la poésie. Marion nous a lu différents poèmes, dont des haïkus, et nous devions en choisir un que nous illustrerons (...)