CE2-CM1

mardi 20 décembre 2016

Enigmes et goûter de Noël

Après avoir résolu des énigmes mathématiques pendant tout le mois de décembre, il était temps d’ouvrir une "hanging stocking". Nous avons découvert cette tradition anglaise parmi d’autres comme le pudding ou les fameuses cartes de voeux. Nous en avons d’ailleurs confectionnées, avec des consignes en (...)
mardi 20 décembre 2016

Statues et pyramides

Lors de la 2ème période, les élèves ont élaboré des statues uniques, à deux ou plus. Ils pouvaient copier, transformer ou inventer des figures stables. Ils ont soigné leur entrée en piste, le passage d’une pyramide à une autre avant de saluer. Ils ont aussi fait preuve d’adaptation et ont réussi leur (...)
samedi 3 décembre 2016
par  Mme DECEMME

La poésie, c’est comme...

Lors de la 2ème visite à la bibliothèque municipale, Marion a lu la préface "La poésie, c’est comme les lunettes" de Jean-Pierre Siméon. Elle provient de son recueil "La nuit respire". Le poète y explique que la poésie permet de mieux voir. Les yeux sont alors neufs, comme ceux des enfants, pas encore (...)
lundi 21 novembre 2016

Basket-fauteuil

Le lundi 21 novembre, Lydie l’ergothérapeute et Guillaume l’éducateur de Pablo, sont venus à l’école avec des fauteuils manuels. Ce sont ceux qu’utilisent les joueurs de basket-fauteuil. Pour commencer, les élèves ont réfléchi à la meilleure façon de s’installer : il faut actionner les freins, s’asseoir, (...)
vendredi 18 novembre 2016

Campagne électorale et élection

Pour leur campagne électorale, nos 6 candidats (Elio, Salma, Quentin, Paul M., Marie et Agathe) ont chacun réalisé une affiche. Ils ont pu mettre en avant leurs qualités afin d’être choisis pour représenter notre classe lors du conseil des enfants. Aujourd’hui, c’était enfin le jour de l’élection. (...)