CE2-CM1

jeudi 6 juillet 2017

Une année d’exposés

Tout au long de l’année, la plupart des élèves ont présenté des exposés. Seuls(es) ou à deux, ils ont choisi des sujets variés : la Réunion, Star Wars, le manchot, Thomas Pesquet, le tigre, le chocolat, le crocodile, les abeilles.... Ils ont peu à peu appris à mieux s’organiser et ont pris de (...)
jeudi 6 juillet 2017
par  Mme ASPERTI, Mme DECEMME

Permis piéton

Après quelques séances en classe pour préparer l’APER (attestation de première éducation à la route), les élèves de CE2, accompagnés de quelques CE1 et CM1, ont mis en pratique leurs connaissances. Ils ont effectué un parcours dans les rues de Prahecq en faisant preuve d’observation et de vigilance. (...)
mardi 20 juin 2017

Les gardiens du verger

Après les plantations de fraisiers, framboisiers et plantes aromatiques, notre classe a réinvesti le verger communal. Les élèves ont rempli des sacs-poubelle de paille pour former des corps. Ils ont choisi des tenues qui ne font pas vraiment peur mais qui leur plaisaient. L’assemblage n’a pas été (...)

Le château des énigmes

Le château des énigmes de Pons (17) a accueilli les 95 élèves de cycle 2 pour la sortie de fin d’année. Par groupe, ils ont évolué dans un immense parc ainsi que dans quelques pièces. Ils ont suivi les aventures du personnage Willy le pirate et relevé des défis : pêcher un morceau d’épave, sortir d’un (...)
vendredi 12 mai 2017

Saxo et flûte traversière

Deux professeurs du conservatoire de musique niortais sont venus avec leurs instruments de musique. Pierre a présenté 3 types de flûtes de la plus aiguë à la plus grave (piccolo, flûte traversière et flûte basse). Edwige nous a parlé des 7 types de saxophones (du sopranino au saxo contrebasse). Le (...)