CP

lundi 5 septembre 2011

La fête des écoles juin 2011

A l’occasion de la fête des écoles, les CP ont défilé sous le drapeau chinois. Après avoir suivi le dragon dans les rues prahecquoises, nous nous sommes tous retrouvés au parc du château de la voute où chaque classe a donné une représentation de son spectacle !

vendredi 1er juillet 2011
par  Mme RENAUDET

La caserne des pompiers de Niort

Le lundi 20 juin, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Niort. Le papa de Louis a été notre guide. Nous avons appris beaucoup de choses, en plus des séances faites en classe sur "Apprendre à porter secours".

vendredi 6 mai 2011

LE CARNAVAL

Le vendredi 25 mars, c’était le carnaval à l’école !

mardi 25 janvier 2011

La galette des rois

A l’occasion de l’épiphanie, nous avons réalisé en classe 3 galettes des rois. Après avoir lu la recette, nous l’avons réalisée par petits groupes de 6 ou 7 et nous l’avons dégustée en fin de journée.

jeudi 2 décembre 2010

Neige à l’école

Jeudi 2 décembre, il a neigé à l’école de Prahecq. Nous avons fait une famille de bonhommes de neige : nous avons mis des écharpes, des bonnets, des branches et des carottes pour le nez, les yeux et la bouche. Nous avons fait de la luge avec des sacs poubelle accrochés à une corde. Nous avons fait (...)