CP-CE1

jeudi 18 mai 2017

La bibliothèque

Les élèves de CP-CE1 sont allés à la bibliothèque mercredi 17 mai. Ils ont participé à un atelier encadré par Marion portant sur l’auteur-illustrateur PEF. Ensuite, ils ont pu lire différents albums. Puis chacun a emprunté le livre de son (...)
mercredi 12 avril 2017

Les monstres

La classe des CP-CE1 a participé à un concours organisé par la Librairie des Halles. L’objectif de ce concours est de réaliser une œuvre collective s’inspirant de l’univers des monstres. Notre production plastique sera exposée à la Librairie des Halles à Niort du 24 avril au 17 mai avec les productions (...)
mercredi 30 novembre 2016
par  Mme MORIN

L’élection des délégués de classe

Après avoir travaillé sur le rôle des délégués de classe, les élèves souhaitant représenter la classe se sont portés candidats. Le vendredi 18 novembre, chaque élève a pu choisir 2 élèves sur la liste des candidats. Ensuite, nous sommes allés dans la salle informatique glisser le bulletin dans l’urne. Puis, (...)
mercredi 30 novembre 2016

La bibliothèque

Vendredi 18 novembre, la classe des CP-CE1 est allée à la bibliothèque municipale de Prahecq. Les enfants ont pu emprunter le livre de leur choix. Ils ont également participé à un atelier qui portait sur l’écrivain - illustrateur Léo Lionni. La prochaine sortie à la bibliothèque aura lieu le vendredi (...)
mardi 18 octobre 2016

La piscine

Chaque jeudi matin, du 22 septembre au 24 novembre, les élèves de CE1 de Mme Asperti et de Mme Morin se rendent à la piscine. Au programme : Courir sur un tapis et sauter dans l’eau. Glisser sur le toboggan, passer sous les cerceaux et attraper les anneaux au fond de la piscine. Se déplacer (...)