Année 2016-2017

samedi 6 mai 2017

ECORCE 3

Les jeudi 4 et vendredi 5 mai, les deux classes de CM1/CM2 se sont rendues à Secondigny à la rencontre de Romain (comme les deux premières interventions ECORCE) et Didier, un slameur. Nous avons participé à deux ateliers : Romain nous a fait découvrir le verger cultivé en agriculture biologique, (...)
mercredi 5 avril 2017
par  Mme DUVERGER

CLASSE DECOUVERTE CM1 / ULIS

Voici les documents présentés lors de la réunion du jeudi 16 février : Carte de France avec Sarzeau Planning Journée type Prévisionnel Trousseau Répondeur téléphonique du centre Petit rappel des horaires : lundi 10/04 à 7h45 (arrivée à l’école) pour un départ à (...)
samedi 1er avril 2017

ECORCE 2

Jeudi 30 mars, les élèves ont assisté à leur 2ème animation ECORCE. Romain de l’association Prom’haies est venu accompagné de Roger, bénévole des croqueurs de pommes 79. Les enfants étaient répartis en 3 ateliers : Atelier vidéo Atelier carte d’identité Atelier greffage. Au cours de cette (...)
mercredi 15 février 2017

ECORCE 1

Les deux classes de CM1/CM2 ont accueilli mardi 14 février, Romain de Prom’haie. Romain a commencé par nous expliquer ce qu’était le projet ECORCE (= projet autour de la biodiversité). Nous aurons 3 séances avec lui et cette première était intitulée "Diversité et saveurs oubliées". Il nous a tout (...)