CLIS

mardi 14 juin 2016

MILIGRAM

Lundi 13 juin, les classes de CP, CP-CE1, ULIS et CE1-CE2 se sont rendues dans la salle des fêtes de la mairie afin d’assister à un spectacle de clown "Miligram" de La Compagnie La Chaloupe. Miligram est un clown conteur et, comme Shéhérazade qui a sauvé les femmes de la tuerie du Sultan Schahriar (...)
lundi 30 mai 2016

Décor en argile

Les élèves ont pu participer à une deuxième animation avec la bibliothécaire de Prahecq. Cette fois-ci, Marion leur a fait découvrir des albums dont toutes les illustrations étaient réalisées en pâte à modeler, en argile ou en pâte à sel. Après avoir bien observé et échangé sur les livres, les élèves sont (...)
jeudi 28 avril 2016
par  Mme TRUCHI

Le roi, la poule et le voleur

Depuis quelques semaines, vos enfants lisent l’album "Le roi, la poule et le voleur" de Catharina Valckx. Pour faciliter leur compréhension de l’histoire, nous avons commencé à "jouer" l’aventure de ces différents personnages. Les enfants se sont prêtés au jeu d’acteur. Nous avons alors mis en place (...)
samedi 6 février 2016
par  Mme TRUCHI

Que le spectacle commence !

Depuis plusieurs semaines, vos enfants participent à des ateliers de cirque au sein de leur classe de sport. Ils ont également eu l’occasion de s’entraîner avec les élèves de la classe et de présenter leur numéro au groupe.
jeudi 21 janvier 2016

Des illustrations aux pastels

Mercredi 6 janvier, la classe est allée à la bibliothèque municipale de Prahecq. Les élèves ont eu une présentation d’albums dont les illustrations étaient réalisées avec différents types de pastels. Au cours de la semaine, les élèves ont essayé les différentes techniques : pastels secs, pastels à l’huile, (...)