CM2

mardi 5 juillet 2016

Belles rencontres

Vendredi 1er juillet, nous avons dû annuler la sortie à Emmaüs. Heureusement, les compagnons ont pu se libérer et venir à nous. Nous avons pu leur poser les questions préparées en classe. Nous avons appris que les compagnons pouvaient rester autant de temps qu’ils le voulaient. Ils ont un statut de (...)
samedi 11 juin 2016

PROJET ECORCE

Jeudi 9 juin, nous sommes allés au Zoodyssée de Chizé. Lors de cette journée, nous avons pu visiter l’ensemble des parcs, le biodyssée, la mini-ferme... Nous avons assisté à un atelier autour du compost. Nous avons appris ce que l’on pouvait mettre dedans et surtout ce que l’on ne devait pas y mettre. (...)
lundi 6 juin 2016

Les CM2 au collège

Lundi 6 juin, nous sommes allés visiter le collège de Prahecq. Nous avons, tout d’abord, travaillé avec notre classe binôme sur le projet ECORCE. Par groupe, nous avons mis au point la présentation du projet que nous ferons jeudi à Chizé. Après avoir mangé au self, la documentaliste a expliqué le (...)
mardi 3 mai 2016

DON DU SANG

Jeudi 28 avril, nous avons appris énormément de choses sur le don du sang. Maintenant, nous savons que le sang est constitué de globules rouges (qui transportent l’oxygène et captent le gaz carbonique), de globules blancs (qui défendent notre organisme), du plasma et de plaquettes (qui permettent de (...)
vendredi 25 mars 2016

ECORCE

Le mardi 22 mars, Romain de Prom’haie nous a fait découvrir différentes haies aux alentours de Prahecq. Il nous a d’abord demandé ce que l’on savait. En se faisant passer Tituan, l’arbre tournant, quelques élèves ont exprimé leurs connaissances. Puis, il nous a fait participer à une activité où il (...)