CE2-CM1 A

vendredi 1er juillet 2016
par  Mlle DECEMME

Dans le verger avec la maternelle (2)

Cette fois-ci, ce sont les élèves de la classe d’Edith que nous avons accompagnés au verger. Chaque CE2/CM1 était tuteur d’un ou deux PS/GS et a pris son rôle très au sérieux. Ils ont pu se perdre et retrouver leur chemin dans le labyrinthe végétal puis observer les (...)
mardi 28 juin 2016
par  Mlle DECEMME

Dans le verger avec la maternelle (1)

Ce matin, nous avons accompagné les élèves de PS-MS de Céline au verger. Pendant qu’un groupe découvrait le résultat de leurs semences et les aidait à arroser, un autre s’orientait dans le labyrinthe végétal. Peu de chance avec la météo mais un bon moment partagé entre petits et (...)
vendredi 24 juin 2016

Journaux intimes CELSIUS

Afin de reprendre toutes les notions étudiées en lien avec le projet CELSIUS, les élèves ont rédigé collectivement des journaux intimes. Ils ont imaginé ce que pourrait écrire Jeanne, une fillette de Prahecq, en 1915. Ils l’ont écrit à la main et illustré sur papier vieilli. Ils ont ensuite élaboré celui (...)
mercredi 22 juin 2016

Labyrinthe végétal

Depuis quelques mois, une équipe de bénévoles s’active sur un terrain, derrière le collège. Des arbres fruitiers et une haie ont été plantés près des ruches de l’école. Un labyrinthe végétal a aussi fait son apparition. Pour le rendre encore plus attractif, les élèves de notre classe ont élaboré quelques (...)
samedi 11 juin 2016

Une année d’exposés

Les girafes, le Maroc, le hockey, les pierres précieuses... font partie des sujets qui ont inspiré les élèves cette année. Après un exposé collectif sur Tuvalu, présenté à d’autres classes, chacun a choisi un thème. Seul(e)s ou à deux, ils ont effectué des recherches, élaboré un plan, préparé une affiche (...)