VOYAGE EN AUVERGNE


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 mai 2015
par  Mme RENAUDET

La vie au centre (9)

On avait nos petits rituels : lever vers 7h30 petit-déjeuner à 8h15 brossage de dents à 9h départ en bus à 9h15. Notre chauffeur, Sergio est resté avec nous tout au long du séjour. Il était très sympa ! pique-nique vers 12h goûter à 17h. Jeudi, nous avons même eu un goûter équitable : pâte à (...)
samedi 30 mai 2015
par  Mme RENAUDET

Vendredi 29 mai au matin : atelier "roches et minéraux"(8)

Parallèlement à l’atelier "modélisation", un autre groupe d’enfants assistait à un atelier "roches et minéraux". Ils devaient classer des échantillons en séparant les roches des cristaux. Ils devaient aussi répondre à un questionnaire sur les roches en s’aidant d’une (...)
samedi 30 mai 2015
par  Mme RENAUDET

Vendredi 29 mai au matin : modélisation (7)

Pour la dernière matinée, un atelier modélisation attendait les enfants. Il s’agissait de réinvestir les types de volcans vus au cours du séjour : Le cône de scories. Ex. : le Puy de Vichatel. le dôme. Ex. : le puy de Dôme. Désormais, vos enfants sont incollables sur les volcans (...)
samedi 30 mai 2015
par  Mme RENAUDET

Mercredi 27 mai au matin : le puy de la Vache (4)

Le centre étant situé dans le Massif de Sancy, ce matin-là, nous avons donc quitté le Massif de Sancy pour aller voir la chaîne des Puys (Puy veut dire "sommet"). Longue de 40km et large de 4km, elle est constituée de 80 à 90 puys. Le puy de Dôme avec ses 1465 m d’altitude est le plus haut sommet de (...)
samedi 30 mai 2015
par  Mme RENAUDET

Après-midi sportive : l’escalade (6)

L’après-midi, nous nous sommes rendus à la Roche Tuillière pour s’initier à l’escalade avec Laurent et Olivier. Nous avons enfilé un casque et un baudrier et il a fallu grimper pour accéder au site. Une fois arrivés sur les lieux, nous avons écouté attentivement les consignes et malgré quelques (...)