ECOLE

lundi 22 juin 2015
par  Mme DUVERGER

3 jours sportifs !!!

Tous les CM1, CM2 et quatre élèves de Clis ont participé à un camp USEP du 15 au 17 juin. Malgré un départ en vélo sous la pluie, le trajet s’est bien déroulé. Nous sommes arrivés au camping du Lambon aux alentours de midi. Nous avons monté les tentes avant de manger. Durant l’après-midi, nous avons (...)
jeudi 4 juin 2015
par  Mme DECEMME

Château de Saint-Mesmin

La visite tant attendue du château de Saint-Mesmin a enfin eu lieu. Les élèves de CP, CP/CE1, CLIS et CE1 (le la classe de CE1/CE2) ont pu compléter leurs connaissances sur les châteaux médiévaux. Ils ont tout d’abord enfilé leurs tenues de chevaliers, gentes dames, paysannes... avant d’être guidés (...)
mercredi 13 mai 2015
par  Mme DECEMME

Permis piéton

En avril, la classe de CE1/CE2 et les CE2 de Mme Renaudet ont participé à des ateliers d’APER (Attestation de Première Education à la Route). Ils ont étudié quelques panneaux de signalisation, ils ont analysé des situations ... La mise en pratique a eu lieu ce matin, dans les rues de Prahecq. Par (...)
vendredi 3 avril 2015
par  Mme TRUCHI

Courir pour aimer la vie

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au handicap, l’Association des Paralysés de France (APF) organise depuis treize ans une épreuve sportive "Courir pour aimer la vie". Les élèves de différentes écoles sont sollicités et Prahecq a répondu présent à nouveau cette année. Vendredi 27 mars, les (...)