CLIS

mardi 9 juin 2015
par  Mlle TRUCHI

Ateliers en situation de handicap

Mardi 9 juin, les élèves des classes de CP et de CLIS se sont retrouvés en " situation de handicap ". Trois parcours leur ont été proposés par Anne-Sophie et Maud, respectivement éducatrice et ergothérapeuthe à l’APF de Niort. Deux parcours "handicap moteur" : slalom, passage d’obstacle type "bouche (...)
vendredi 24 avril 2015

Défi scientifique CE1 : aboutissement des recherches

Le défi scientifique s’achève. Les élèves des classes de Mme Decemme et ceux de M. Godet se sont rencontrés une dernière fois pour mettre en commun leurs découvertes. Les objets fabriqués ont été présentés ; chaque groupe devait exposer son bilan. Peu d’objets sont réellement utilisables, mais les élèves (...)
jeudi 2 avril 2015

Défi scientifique, les CE1 à l’épreuve

Après avoir collecté le matériel nécessaire (merci aux parents pour leur collaboration), les élèves de CE1 de Mme Decemme ont commencé la construction de leur objet pour la réalisation du défi présenté avant les vacances. Ensuite, chaque groupe devait vérifier le bon fonctionnement de son objet. Nous (...)
vendredi 20 février 2015

Défi scientifique au CE1

Tous les élèves de CE1 sont engagés dans un défi scientifique qui va mobiliser leur attention pendant quelques semaines. Au cours d’une première rencontre, le défi leur a été exposé : « Pour faire un quatre-quarts, il faut le même poids d’œufs, de sucre, de farine et de beurre. Philippe veut faire son (...)
jeudi 19 février 2015

Concours d’après l’oeuvre de KIMIKO

La classe a participé à un concours proposé par la Librairie des Halles, située à Niort. Il s’agissait de produire une oeuvre plastique commune en rapport avec les livres de l’auteur KIMIKO. Après avoir lu plusieurs de ses ouvrages, le choix des enfants s’est porté sur les livres d’animaux et nous (...)