CM1-CM2

jeudi 11 juin 2015

Nos "grands" CM2 au collège

Vendredi 5 juin, tous les CM2 sont allés visiter le collège de Prahecq. Voici les différents moments de notre journée : Présentation du collège par Mr Caillier, le proviseur Initiation à l’Allemand avec tous les élèves de 6ème de Mme Hubner Visite du collège avec un surveillant de l’établissement (...)
lundi 25 mai 2015

Projet ECORCE

Vendredi 22 mai, nous sommes allés au lac du Cébron. Le matin, nous avons présenté le jeu de l’oie "version outarde" que nous avions inventé. Ce jeu a permis aux autres élèves de connaître l’outarde canepetière. Nous avons pu découvrir tous les posters réalisés cette année, durant le projet ECORCE. Des (...)
jeudi 21 mai 2015

Prêts pour le Lambon

Après s’être entraînés le mercredi matin, dans la cour ou sur le plateau, tous les CM1, les CM2 et quelques élèves de Clis se sont rendus lundi 18 mai à Mougon à vélo. Nous sommes partis de l’école aux environs de 9h et nous avons fait 10 km avant d’arriver à l’école de Mougon. Nous étions par groupe de (...)
jeudi 16 avril 2015

Projet ECORCE

Jeudi 16 avril, nous sommes allés, avec Hélène du GODS, aux alentours de St Martin de Bernegoue et Juscorps. Nous avons pu observer, à l’aide de jumelles et de longue-vue, plusieurs outardes dont un mâle en pleine parade poussant son fameux "cri" ; nous avons utilisé des amplificateurs de son. Nous (...)
vendredi 10 avril 2015

BASKET

Les CM1/CM2 ont participé à 5 séances sur le basket. Laura, l’intervenante, leur a appris : les règles de jeu, grâce à des exercices d’échauffement et aux matchs, les règles de l’arbitrage, les points essentiels dans l’observation d’un joueur. Les élèves ont apprécié ces séances et ont beaucoup (...)