M. MOINARD

lundi 28 novembre 2011
par  M. MOINARD

Le tout gris chausson mou

Nous avons réécrit l’histoire du Petit Chaperon Rouge à la façon du Prince de Motordu qui confond les mots et les sons. Le Petit Chaperon rouge est devenu le Tout gris chausson mou qui doit se méfier du pou ! Réussirez-vous à comprendre notre langage ? Julie, Marwan, Maxence, Nicolas, Théo, (...)
vendredi 21 octobre 2011

Cross 2011

Ce vendredi 21 octobre, les élèves des cours moyens ont participé à la nouvelle formule du cross du collège. Répartis en trois groupes, il leur fallait courir 10 minutes sur la piste du stade pour rapporter des points à leur équipe. Soleil, fraîcheur, esprit sportif et ambiance étaient au rendez-vous. (...)
vendredi 21 octobre 2011

C’est bien Philippe Delerm

En classe, nous avons lu des nouvelles du livre C’est bien de Philippe Delerm. Nous avons ensuite inventé notre propre texte à la manière de cet auteur. Vous pouvez les lire à présent. Bonne lecture. Armelle, Ludivine, Matyas, Quentin.
jeudi 13 octobre 2011
par  M. MOINARD

Tell me a story please !

Une fois par mois, Madame Garcia, professeur d’anglais en collège, vient bénévolement nous lire des albums en anglais. Elle a un très bel accent. Nous devons essayer de comprendre ce que raconte l’histoire. C’est très intéressant ! Thank you miss Garcia ! Antonin et (...)