Mme ASPERTI

mercredi 20 mars 2019

Derniers ateliers découverte

Lors de cette dernière séance, les élèves étaient partagés en 2 groupes qui alternaient les passages : les acteurs et le public. Ils ont appris à sortir des coulisses, entrer sur scène, occuper l’espace, regarder un même point avec une certaine émotion, parler suffisamment fort, déclamer au bon moment (...)
vendredi 8 mars 2019

Deuxièmes ateliers

Le projet Théâ se poursuit pour le plus grand plaisir des élèves. Chacun s’est tout d’abord présenté (prénom + émotion de son choix) et l’ensemble de la ronde a répété et reproduit les gestes proposés. François a ensuite constitué des groupes qui formaient une unité. Un meneur par groupe se déplaçait et (...)
mercredi 6 mars 2019

Premiers ateliers

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque (...)

Visite de l’assistante américaine

Vendredi dernier, Natalia notre assistante américaine, est venue nous rendre visite. Elle vient du Texas et elle a 22 ans. Tous les vendredis, jusqu’en avril, elle sera dans l’école et passera de classe en classe pour échanger et jouer avec nous en anglais, of course (...)

NETTOYONS LA NATURE

Vendredi 28 septembre, tous les élèves sont allés nettoyer la nature. Munis de gants, chasubles et sacs poubelle, ils ont arpenté différents quartiers de Prahecq. Les déchets ont été pesés puis triés, pour être ensuite jetés dans les différents containers. Merci aux parents et grands-parents (...)