Mme MORIN

Le château des énigmes

Le château des énigmes de Pons (17) a accueilli les 95 élèves de cycle 2 pour la sortie de fin d’année. Par groupe, ils ont évolué dans un immense parc ainsi que dans quelques pièces. Ils ont suivi les aventures du personnage Willy le pirate et relevé des défis : pêcher un morceau d’épave, sortir d’un (...)
jeudi 18 mai 2017

La bibliothèque

Les élèves de CP-CE1 sont allés à la bibliothèque mercredi 17 mai. Ils ont participé à un atelier encadré par Marion portant sur l’auteur-illustrateur PEF. Ensuite, ils ont pu lire différents albums. Puis chacun a emprunté le livre de son (...)
mercredi 12 avril 2017

Les monstres

La classe des CP-CE1 a participé à un concours organisé par la Librairie des Halles. L’objectif de ce concours est de réaliser une œuvre collective s’inspirant de l’univers des monstres. Notre production plastique sera exposée à la Librairie des Halles à Niort du 24 avril au 17 mai avec les productions (...)
lundi 13 mars 2017

Sortie à la bibliothèque

Vendredi 10 mars, la classe des CP-CE1 est allée à la bibliothèque municipale de Prahecq. Les élèves ont participé à un atelier avec Marion qui portait sur les albums de Christian Voltz. Ils ont également pris un temps pour lire des livres. Puis, ils ont emprunté un livre de leur (...)
mercredi 30 novembre 2016
par  Mme MORIN

L’élection des délégués de classe

Après avoir travaillé sur le rôle des délégués de classe, les élèves souhaitant représenter la classe se sont portés candidats. Le vendredi 18 novembre, chaque élève a pu choisir 2 élèves sur la liste des candidats. Ensuite, nous sommes allés dans la salle informatique glisser le bulletin dans l’urne. Puis, (...)