Mlle BOREL

lundi 20 juin 2016
par  Mlle BOREL, Mme PRADIGNAC

sortie à Crazannes avec les CE1

Mardi 7 juin, tous les élèves de CE1 se sont rendus sur le site de « La pierre de Crazannes » en Charente-Maritime. Implantées sur un site de 13 hectares, les carrières témoignent d’un patrimoine, d’une richesse naturelle et du travail de l’homme. Dès notre arrivée, les élèves ont été répartis en deux (...)
jeudi 26 mai 2016

Suite de nos plantations

Après avoir observé la germination d’une graine de haricot à l’aide d’une boîte à CD, nous avons fait des plantations (avec de nouvelles graines) afin de pouvoir travailler sur le développement d’un végétal. Les graines ont été plantées le mardi 26 avril. De retour du weekend de l’ascension, les élèves ont (...)
jeudi 12 mai 2016

Oeuvres littéraires étudiées lors de cette période 5

Pendant cette période 5, nous avons commencé à travailler sur le roman policier. Les CE1 travaillent sur « Le crime de Cornin Bouchon », et les CE2 sur l’album « Les doigts rouges ». Suite à la lecture de ce genre de roman, l’imagination des enfants peut être débordante. C’est pour cela que nous avons (...)
mercredi 6 avril 2016

Les plantations

Ça y est, le printemps est là. C’est l’occasion de travailler avec les élèves sur le thème du développement d’un végétal. Nous avons choisi ici de travailler sur les graines de haricots et de lentilles. L’objectif est de motiver les enfants afin qu’ils puissent acquérir les bases d’une démarche (...)
lundi 14 mars 2016
par  Mlle BOREL, Mr SERVAIS

Le village des mots

voilà le petit village que nous avons commencé à construire en classe avec les élèves