Mme PRADIGNAC

jeudi 30 novembre 2017

Piscine

Tous les élèves de CP ont bénéficié d’un cycle de piscine de 8 séances. Après avoir été évalués lors de la première séance, ils ont été regroupés par niveau (3 groupes) pour répondre au mieux à leur besoin afin de progresser. Deux groupes ont été suivis par des maîtres nageurs et un troisième groupe réparti en (...)
jeudi 16 novembre 2017

Election des délégués de classe - CP

Élection des délégués dans la classe de CP. Dans un premier temps, en classe, nous avons rappelé les règles de vie et déterminé les différents rôles d’un délégué de classe : aider à maintenir une bonne ambiance de classe, aider à faire respecter les règles de vie, être le porte-parole des élèves (...)

Nettoyons la nature

Vendredi 22 septembre, toutes les classes ont profité du soleil pour aller nettoyer différentes zones de la commune de Prahecq. En seulement 1heure30, l’école a collecté des mégots, des morceaux de plastique ou de papier, des bouteilles en verre et des objets plus étonnants comme un extincteur. Au (...)

Le château des énigmes

Le château des énigmes de Pons (17) a accueilli les 95 élèves de cycle 2 pour la sortie de fin d’année. Par groupe, ils ont évolué dans un immense parc ainsi que dans quelques pièces. Ils ont suivi les aventures du personnage Willy le pirate et relevé des défis : pêcher un morceau d’épave, sortir d’un (...)
mardi 18 avril 2017

Exposition des monstres

La classe des CP a participé à un concours organisé par la Librairie des Halles. L’objectif de ce concours est de réaliser une œuvre collective s’inspirant de l’univers des monstres. Nos productions plastiques seront exposées à la Librairie des Halles à Niort du 24 avril au 17 mai avec les productions (...)