Mme TRUCHI

lundi 26 mars 2018
par  Mme ASPERTI, Mme TRUCHI

Jour 1

Une première bonne journée pour ce début de séjour ! Nous sommes arrivés comme prévu vers 11h, ce qui a permis aux enfants de découvrir les lieux et de s’installer dans leurs chambres. Puis, le temps étant encore un peu gris, nous avons pique-niqué dans la salle à manger. L’après-midi, les quatre (...)
jeudi 22 mars 2018

Travail sur les illustrations

Dans le cadre de notre projet d’écriture d’un livre sur les mauvaises excuses, nous avions travaillé avec François pour la production d’écrits et parallèlement, nous avons fait deux séances à la bibliothèque municipale avec Marion pour travailler sur les illustrations. Lors de la première séance, elle (...)
jeudi 22 mars 2018
par  Mme ASPERTI, Mme TRUCHI

Préparatifs

Quelques rappels : Le départ est prévu à 9h00, lundi 26 mars. Pour cela, nous demandons à tous les enfants d’être présents dès 8h45. N’oubliez pas le pique-nique pour le déjeuner, un sachet pour les nausées et la valise !! Le retour aura lieu le vendredi 30 mars, vers 16h30. Attention, ce week-end, (...)
vendredi 16 mars 2018

Visite de l’infirmière

L’infirmière du collège, Mme Malicot, est venue à deux reprises rencontrer les élèves dans la classe afin de leur parler d’hygiène. Une première intervention portait sur les microbes, pourquoi et comment les éviter. Les élèves ont pris dans leurs mains un stylo couvert de paillettes censées représenter (...)
mercredi 7 mars 2018
par  Mme TRUCHI

Les mauvaises excuses à l’honneur !

Depuis quelques semaines, les élèves lisent "Je n’ai pas fait mes devoirs parce que ...", histoire d’un garçon qui trouve des excuses à donner à sa maîtresse pour ne pas avoir fait ses devoirs, excuses toujours plus incroyables les unes que les autres ! A partir de cette idée, François, un intervenant (...)