Mme TRUCHI

mercredi 20 mars 2019
par  Mme ASPERTI, Mme DECEMME, Mme TRUCHI

Derniers ateliers découverte

Lors de cette dernière séance, les élèves étaient partagés en 2 groupes qui alternaient les passages : les acteurs et le public. Ils ont appris à sortir des coulisses, entrer sur scène, occuper l’espace, regarder un même point avec une certaine émotion, parler suffisamment fort, déclamer au bon moment (...)
samedi 9 mars 2019
par  Mme TRUCHI

Vendredi 19 février, 100ième jour d’école

Les préparatifs Cette dernière période, les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le nombre 100, en prévision de fêter le centième jour d’école qui a eu lieu cette année le : vendredi 15 février. Les élèves ont réalisé des collections de 100 objets. Ils ont commencé avec des cailloux. Après (...)
mercredi 6 mars 2019
par  Mme ASPERTI, Mme DECEMME, Mme TRUCHI

Premiers ateliers

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque (...)
jeudi 18 octobre 2018
par  Mme TRUCHI

Election

Jeudi 18 octobre, les élèves d’ULIS sont allés voter afin d’élire leur délégué de classe. Après avoir discuté en classe du rôle de représentant d’élève, deux candidats se sont présentés à l’élection. Les élèves ont préparé leur bulletin en secret, puis se sont rendus aux urnes munis de leur carte d’électeur. (...)
mercredi 17 octobre 2018
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

CROSS du collège

Les CM1, CM2 et des élèves d’ULIS ont participé vendredi 12 octobre au cross du collège. 5 équipes et donc 5 couleurs différentes s’affrontaient lors d’une course d’endurance de 10 minutes. Merci aux parents accompagnateurs et coureurs.