Mme TRUCHI

mercredi 4 février 2015

Dernières séances de danse

Après les vacances, les séances de danse ont repris et les enfants ont pu réinvestir ce qu’ils avaient appris. Echauffement en douceur : frotter puis tapoter le dos pour réveiller le corps. C’était l’occasion de prendre conscience de sa colonne vertébrale grâce à un camarade qui suivait du doigt le (...)
samedi 31 janvier 2015

Animation autour du handicap

Jeudi 22 janvier, les élèves de CE1 de Melle Decemme et les élèves de la CLIS ont assisté à une animation sur le handicap. Anne Sophie de l’Association des Paralysés de France et éducatrice de deux enfants de l’école, est venue nous parler du handicap. Pour beaucoup, être handicapé, c’est « être dans un (...)
vendredi 19 décembre 2014

Les activités de Noël

Qu’avons-nous fait pour Noël cette année ? Nous avons décoré notre sapin Nous avons confectionné des bottes pour le marché de Noël Nous avons répondu aux devinettes du calendrier de l’avent Nous avons créé des cartes de Noël (avec la bibliothécaire) Nous avons fabriqué des décorations murales Et (...)
jeudi 18 décembre 2014
par  Mme TRUCHI

Visite à la bibliothèque de Prahecq

Les élèves sont allés deux mercredis d’affilée à la bibliothèque de Prahecq pour travailler avec Marion, la bibliothécaire, sur les illustrations des albums de Léo Lionni. Après la lecture des albums, les élèves ont pu observer les différentes techniques employées, l’utilisation de pastels, gouaches, de (...)
lundi 15 décembre 2014

Bouge ENCORE ton corps !

Quelques photos encore de nos séances d’expression corporelle avec Valérie. Au menu, seul ou à deux, en musique ensemble ou en représentation devant le groupe : les échauffements, frotter, tapoter, trouver la colonne vertébrale les articulations, à reconnaître, à bouger, les mouvements liés et (...)