Mme DECEMME

lundi 21 novembre 2016

Basket-fauteuil

Le lundi 21 novembre, Lydie l’ergothérapeute et Guillaume l’éducateur de Pablo, sont venus à l’école avec des fauteuils manuels. Ce sont ceux qu’utilisent les joueurs de basket-fauteuil. Pour commencer, les élèves ont réfléchi à la meilleure façon de s’installer : il faut actionner les freins, s’asseoir, (...)
vendredi 18 novembre 2016

Campagne électorale et élection

Pour leur campagne électorale, nos 6 candidats (Elio, Salma, Quentin, Paul M., Marie et Agathe) ont chacun réalisé une affiche. Ils ont pu mettre en avant leurs qualités afin d’être choisis pour représenter notre classe lors du conseil des enfants. Aujourd’hui, c’était enfin le jour de l’élection. (...)
vendredi 11 novembre 2016

Commémoration du 11 novembre

De nombreuses personnes ont aujourd’hui assisté à la commémoration du 11 novembre, près du monument aux morts de Prahecq. Certains élèves de CM1 et CM2 ont lu le texte de la chanson "Né en 17 à Leidenstadt". Ils ont également pu écouter la lecture d’une lettre d’un Poilu par des collégiens, le témoignage (...)
jeudi 20 octobre 2016

Tri des déchets

Pendant la 1ère période, la classe a : déterminé ce qu’est un déchet établi un tri possible des emballages en fonction de la matière a trié selon ces hypothèses et rencontré des difficultés pour certains produits a ramassé des déchets dans la nature a pesé et a calculé la masse de déchets ramassés (...)
lundi 17 octobre 2016

Handisport (1)

Cet été, ont eu lieu les jeux paralympiques de Rio. Les élèves ont donc participé à un débat concernant les sports que les personnes en situation de handicap peuvent pratiquer ou non. Ils ont été surpris par les techniques ou performances de ces sportifs de haut niveau. Des articles de journaux ou (...)