Mme DECEMME

lundi 8 février 2016
par  Mme DECEMME

Numéros de cirque 2 pour les CE1/CE2 et CE2/CM1 (A)

Dernières démonstrations pour les 8 ateliers de cirque proposés à quelques élèves d’ULIS et aux classes de CE1/CE2 et CE2/CM1 (A). Chacun a montré des enchaînements, comme le lundi précédent (voir 1er article). Vous trouverez donc dans cet article les photos de ceux qui n’apparaissaient pas dans la (...)
lundi 1er février 2016
par  Mme DECEMME

Numéros de cirque 1 pour les CE1/CE2 et CE2/CM1 (A)

Pendant la 4ème période, les classes de CE1/CE2, de CE2/CM1 (A) et des élèves d’ULIS ont partagé leurs effectifs lors des ateliers de cirque. Tous les lundis, ils pouvaient participer à 4 ateliers sur les 8 proposés : acrosport jonglage avec balles remplies de sable cerceaux balles (...)
jeudi 28 janvier 2016

Rencontre USEP

Présentation (Ambre / Pacôme / Enzo / Amandine / Dimitri Les CE2/CM1 des Fosses et les CE2 de Périgné sont venus faire des activités sportives à Prahecq. Nous avons proposé trois ateliers : le cirque, les lapins chasseurs et le tchoukball. On a pique-niqué avec les autres classes dans le vieux (...)
mardi 26 janvier 2016

Bibliothèque municipale

2ème sortie à la bibliothèque municipale pour notre classe. Au programme : recherche de documents sur l’antiquité et les changements climatiques emprunts de livres pour la maison atelier-mythologie avec Marion, la bibliothécaire. Les élèves ont découvert trois légendes qui s’entrecroisent, sur le (...)
samedi 19 décembre 2015

Surprises de Noël

Pendant le mois de décembre, nous avons chaque jour reçu une énigme à résoudre : charade, problème mathématique, logique, devinette en anglais... Elles avaient toutes un rapport avec Noël et nous ont bien fait réfléchir ! Les parents nous ont parfois aidés. Pour reprendre les notions étudiées en (...)