Mme DECEMME

mercredi 25 mars 2015
par  Mme DECEMME

Contes et recherches à la bibliothèque municipale

Lors de notre dernière animation, Marion a lu des contes détournés aux CE1 : Le petit et les arbres poussaient de Loïc Clément et Eglantine Ceulemans (Ed. Les P’tits Bérets), mais aussi Une enquête du détective Chatterton : Le grand sommeil, de Yvan Pommaux (conte détourné de la Belle au bois dormant) (...)
dimanche 22 mars 2015

Une journée peu ordinaire

Décidément, ce vendredi 20 mars n’avait rien d’ordinaire ! Nous avons fêté l’anniversaire d’Océane ainsi que le début du printemps. A l’occasion du carnaval, ceux qui le souhaitaient ont pu se déguiser en princesses, espagnoles, ninjas, clown, cavalière, danseurs de hip hop, lapin crétin, vampire, (...)
mardi 10 mars 2015

Face au handicap

Trois adhérents handicapés de l’APF (Association des Paralysés de France) nous ont présenté un diaporama concernant le handicap. Nous avons appris ou rappelé qu’il en existe plusieurs sortes : moteur, visuel, auditif ou mental. Leur origine varie : maladie génétique ou non, vieillesse, accident ... (...)
samedi 21 février 2015

J’veux du soleil !

Malgré tous les efforts des classes de CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2, la pluie a persisté pour notre dernier jour d’école. Les élèves ont chanté avec entrain "J’veux du soleil" du groupe Au p’tit bonheur, sans succès. La prestation de cette chorale n’en était pas moins réussie et d’autres rencontres (...)
lundi 16 février 2015

A l’heure du thé

Le thé, accompagné de scones, a été pris avec une heure d’avance le jeudi 12 février. Le matin nous avons confectionné ces petits gâteaux anglais, dégustés avec de la confiture. La lecture de cette recette sera suivie d’exercices en grammaire et de l’apprentissage du vocabulaire anglais lié à (...)