Mme DECEMME

mercredi 20 mars 2019

Derniers ateliers découverte

Lors de cette dernière séance, les élèves étaient partagés en 2 groupes qui alternaient les passages : les acteurs et le public. Ils ont appris à sortir des coulisses, entrer sur scène, occuper l’espace, regarder un même point avec une certaine émotion, parler suffisamment fort, déclamer au bon moment (...)
vendredi 8 mars 2019

Deuxièmes ateliers

Le projet Théâ se poursuit pour le plus grand plaisir des élèves. Chacun s’est tout d’abord présenté (prénom + émotion de son choix) et l’ensemble de la ronde a répété et reproduit les gestes proposés. François a ensuite constitué des groupes qui formaient une unité. Un meneur par groupe se déplaçait et (...)
mercredi 6 mars 2019

Premiers ateliers

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque (...)
mercredi 24 octobre 2018
par  Mme DECEMME

Délégués 2018/2019

Neuf candidats ont participé à la campagne électorale en présentant leurs arguments à l’oral, avec parfois l’appui d’une affiche. Chaque électeur a déposé dans l’urne, son bulletin glissé dans une enveloppe. Ils ont ensuite signé la liste d’émargement. Après dépouillement, le vote a désigné quatre élèves : (...)
mercredi 17 octobre 2018
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

CROSS du collège

Les CM1, CM2 et des élèves d’ULIS ont participé vendredi 12 octobre au cross du collège. 5 équipes et donc 5 couleurs différentes s’affrontaient lors d’une course d’endurance de 10 minutes. Merci aux parents accompagnateurs et coureurs.