Mme DECEMME

vendredi 8 juin 2018
par  Mme DECEMME

Observation et récolte au verger

Quel bel après-midi pour profiter du verger ! C’était une bonne occasion pour observer l’intérêt des petites bêtes pour nos abris. Des araignées, escargots, cloportes et fourmis y résident déjà ou y construisent des nids. Beaucoup de rencontres tout autour du labyrinthe végétal mais pas toujours faciles (...)

Sortie au Futuroscope

Vendredi 18 juin, les élèves de cycle 3 ont passé la journée au futuroscope. Le soleil était de la partie. Dès le matin, les groupes ont évolué à leur guise d’attractions en films, de spectacles en sensations fortes. La journée a été bien employée et pourtant elle a semblé trop courte à beaucoup (...)
samedi 5 mai 2018

Printemps au verger

Nous avons profité d’un bel après-midi ensoleillé pour investir le verger des abeilles et le programme était assez chargé : nettoyage des parcelles où les CE2/CM1 de l’année scolaire précédente avaient planté des framboisiers et plantes aromatiques. Pas simple de différencier ce qui doit être arraché de (...)
mardi 24 avril 2018

Trésor au beurre

Aujourd’hui, Hannah, notre assistante américaine, est revenue à l’école. Nous lui avions préparé une chasse au trésor en anglais. Elle s’est déplacée de plots en plots, dans la cour, en suivant le trajet élaboré et lu par les élèves. A la fin de l’épreuve, elle a découvert le trésor : des broyés du Poitou (...)
lundi 23 avril 2018

Broyé du Poitou

Pour remercier Hannah, l’assistante en anglais, notre classe a voulu lui offrir un souvenir d’ici : un broyé du Poitou. On a donc appris le nom des ingrédients, des ustensiles et lu les étapes en anglais. Chaque groupe a ensuite mesuré, coupé, mélangé, malaxé, étalé, doré et senti la bonne odeur de la (...)