Mme DUVERGER

mercredi 14 juin 2017
par  Mme DUVERGER, Mme TRUCHI

Mardi 13 juin

Après un réveil un peu tôt pour certains et un petit déjeuner copieux, les enfants ont été répartis en vingt équipes afin de participer toute la journée à des ateliers sportifs tout autour du plan d’eau. Ils se déplaçaient à vélo, affrontaient une équipe, notaient leurs scores et repartaient pour un autre (...)
mardi 13 juin 2017
par  Mme DUVERGER, Mme TRUCHI

Lundi 12 juin

C’est sous un beau soleil que les élèves de CM2 et ULIS ont parcouru les 14 km séparant l’école du plan d’eau du Lambon. Après avoir pique-niqué au camping, ils sont allés à la carrière de Cinq Coux afin de pratiquer une activité d’escalade. De retour au camping, ils ont monté les tentes, certaines pas (...)
lundi 29 mai 2017

Demi-journée au collège

Lundi 29 mai, les 2 classes de CM1/CM2 se sont rendues au collège pour finaliser le projet ECORCE. De 9h20 à 11h20, les élèves ont préparé avec les 6ièmes la sortie de vendredi prochain, au cours de laquelle ils devront restituer leur travail devant d’autres classes participantes au projet. Puis, les (...)
mercredi 17 mai 2017

Ateliers vélo

Les enfants ont commencé l’entraînement vélo. Après une séance écourtée la semaine dernière pour cause de pluie, ils ont pu ce matin participer à 2 ateliers : touché-perdu et le jeu des maisons. Les entraînements continueront au cours des prochaines semaines afin que les enfants soient tous prêts pour la (...)
samedi 6 mai 2017

ECORCE 3

Les jeudi 4 et vendredi 5 mai, les deux classes de CM1/CM2 se sont rendues à Secondigny à la rencontre de Romain (comme les deux premières interventions ECORCE) et Didier, un slameur. Nous avons participé à deux ateliers : Romain nous a fait découvrir le verger cultivé en agriculture biologique, (...)