Mme DUVERGER

mercredi 20 décembre 2017
par  Mme DUVERGER, Mme RENAUDET

Chorale au collège

Tous les CM1 et CM2 sont allés chanter au collège, le mercredi 20 décembre. Ils ont pu découvrir la salle de musique ainsi que la professeure, Mme Pinaudeau. Ils ont chanté "Restera-t-il un chant d’oiseau" de Jean Ferrat et "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah. La classe de 6ème leur a présenté (...)
jeudi 14 décembre 2017

Bibliothèque municipale (2)

Mercredi 13 décembre, nous avons participé à notre 2ème séance à la bibliothèque municipale, toujours sur le thème de la Bande Dessinée. Après le quiz de la séance précédente, l’objectif de Marion était de nous présenter le processus et les acteurs de la création d’une BD, le plus important étant de repérer (...)
vendredi 1er décembre 2017
par  Mme DUVERGER, Mme TRUCHI

La radio à l’école

Mardi 28 novembre, nous avons assisté à notre première visioconférence en anglais. Avec Hannah, notre assistante américaine, nous avons participé à 3 jeux. Chaque jeu permettait de travailler le vocabulaire de la description physique : couleurs des yeux ou des cheveux, boucles d’oreille, tâches de (...)
mercredi 22 novembre 2017

Bibliothèque municipale (1)

Mercredi 22 novembre, les CM1-CM2 sont allés à la bibliothèque municipale de Prahecq. Pendant qu’un groupe choisissait un livre pour l’emprunter, l’autre groupe découvrait le monde de la Bande Dessinée, avec Marion, sous forme de quiz. Ils devaient retrouver quelques personnages connus de BD. Puis (...)
jeudi 16 novembre 2017

Elections des délégués

Le jeudi 16 novembre, nous avons participé aux élections des délégués de classe. 3 CM1 et 5 CM2 étaient candidats. Ils ont réalisé leur affiche électorale et nous ont présenté leur programme. Ce matin, munis de notre carte électorale, nous sommes allés dans la salle informatique pour procéder au vote. (...)