Mme DUVERGER

vendredi 21 décembre 2018

Le coffre est ouvert !

Tout au long du mois de décembre, nous avons résolu des énigmes. Chaque énigme réussie nous permettait d’obtenir un chiffre. Les 10 chiffres obtenus ont formé 2 nombres à 5 chiffres. Il fallait les soustraire pour obtenir le code du cadenas. A l’ouverture, nous avons découvert un petit goûter mais (...)
samedi 17 novembre 2018

C’est bien !

Avant les vacances de novembre, nous avons lu "C’est bien" de Philippe Delerm. Un enfant raconte sous forme de petites histoires, des nouvelles, les petits plaisirs de la vie. Après cette lecture, nous avons imaginé, écrit et illustré notre propre "C’est bien". Découvrez nos histoires... (...)
jeudi 18 octobre 2018

Les délégués

Jeudi 18 octobre, les CM1-CM2 ont voté pour élire leurs délégués. Chaque candidat a pu s’exprimer devant le reste de la classe en présentant son programme. Des affiches ont été réalisées. Après avoir mis leur bulletin dans l’enveloppe, les élèves se sont rendus dans la salle informatique pour la déposer (...)
mercredi 17 octobre 2018
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

CROSS du collège

Les CM1, CM2 et des élèves d’ULIS ont participé vendredi 12 octobre au cross du collège. 5 équipes et donc 5 couleurs différentes s’affrontaient lors d’une course d’endurance de 10 minutes. Merci aux parents accompagnateurs et coureurs.

Visite de l’assistante américaine

Vendredi dernier, Natalia notre assistante américaine, est venue nous rendre visite. Elle vient du Texas et elle a 22 ans. Tous les vendredis, jusqu’en avril, elle sera dans l’école et passera de classe en classe pour échanger et jouer avec nous en anglais, of course (...)