Vendredi 19 février, 100ième jour d’école

samedi 9 mars 2019
par  Mme TRUCHI

Les préparatifs

Cette dernière période, les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le nombre 100, en prévision de fêter le centième jour d’école qui a eu lieu cette année le : vendredi 15 février.

Les élèves ont réalisé des collections de 100 objets. Ils ont commencé avec des cailloux. Après plusieurs tâtonnements, le regroupement à 10 s’est avéré plus efficace pour tout le monde. Ensuite, chacun a proposé divers collections possibles, le but étant toujours de dénombrer, regrouper par dix et obtenir 10 « paquets » de dix.

Vendredi 15 février

Nous avons rejoint la classe de CP-CE1 pour l’ouverture officielle de la journée du cent !​​ ​​​Puis, dans chacune des deux classes, les élèves ont complété un livret avec des activités autour du nombre cent.​​​

​​​Les classes se sont retrouvées à plusieurs reprises dans la journée pour :​​​

​​​​- l’installation des collections dans la garderie, exposition ouverte à toutes les classes,​​​