Deuxièmes ateliers

vendredi 8 mars 2019
par  Mme ASPERTI, Mme DECEMME, Mme TRUCHI

Le projet Théâ se poursuit pour le plus grand plaisir des élèves.

Chacun s’est tout d’abord présenté (prénom + émotion de son choix) et l’ensemble de la ronde a répété et reproduit les gestes proposés.

François a ensuite constitué des groupes qui formaient une unité. Un meneur par groupe se déplaçait et évoluait librement tandis que ses camarades, placés derrière lui, effectuaient quasi simultanément les mêmes attitudes. Ils pouvaient jouer entre eux ou avec le public.

Pour le dernier atelier, 2 groupes se faisaient face et improvisaient une scènette à partir de deux répliques provenant de "Moustique" de Fabien Arca. Le principe du meneur, suivi de camarades qui imitent, était maintenu.

Jeudi prochain, les élèves auront l’occasion de montrer leurs talents ou tout simplement prendre confiance en eux avec la dernière séance en présence de François, animateur de l’OCCE.