Premiers ateliers

mercredi 6 mars 2019
par  Mme ASPERTI, Mme DECEMME, Mme TRUCHI
popularité : 63%

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque fois, les propositions étaient reprises par l’ensemble du groupe ce qui permettait de dédramatiser la situation pour les plus timides et d’assurer la bienveillance de chacun.

Deux autres ateliers auront lieu après les vacances avec François, puis deux encore avec un metteur en scène de la compagnie de théâtre La Chaloupe qui viendra travailler plus en détail la mise en scène de saynètes. En effet, le mardi 25 juin, les élèves iront se produire à Niort, au Patronage Laïque devant d’autres classes participant au projet.