ECORCE : JOURNEE AU ZOODYSEE

samedi 3 juin 2017
par  Mme RENAUDET
popularité : 75%

Jeudi 1er et vendredi 2 juin, toutes les classes ayant participé au projet ECORCE cette année se sont retrouvées au Zoodysée de Chizé.

Le matin, les enfants ont présenté leur projet aux élèves de Cherveux et Celles sur Belle.

La problématique des élèves de Celles était : "La présence des arbres dans les villes a-t-elle une influence sur la vie de ses habitants ?"

Quant aux élèves de Cherveux, ils ont travaillé sur la place des arbres morts dans l’écosystème forestier.

L’après-midi, un groupe a participé à un atelier sur les rhinolophes (les chauves souris) et un autre s’est initié à la grimpe dans les arbres et a participé à une course d’orientation avec utilisation de la boussole.

Puis, les enfants ont eu un temps pour faire une visite libre du zoo.

Ce fut une journée riche d’échanges ! Les enfants ont été fiers de présenter leur travail et curieux de découvrir celui des autres. Merci aux parents accompagnateurs !