Cabinet de "monstrerie"

lundi 3 avril 2017
par  Mme TRUCHI
popularité : 7%

Depuis le mois de janvier, les élèves préparent une production plastique pour le concours « Cabinet de monstrerie ! » organisé par la Librairie des Halles de Niort. Il s’agit de réaliser une création collective portant ce titre pour gagner l’un des 20 prix. Nous devons nous inspirer de l’univers des monstres. Et aussi des albums de l’auteure Isabelle Bonameau.

Après un travail de lectures et de recherches, nous avons effectué un premier jet sur papier afin de collecter nos idées. Puis, nous nous sommes lancés dans la fabrication de différentes parties du corps d’un monstre : des yeux, des nez, des verrues, des défenses, des crânes, des bouches, des dents... Que des choses horribles bien évidemment !

Ensuite, nous avons rassemblé des cartons pour fabriquer un "cabinet", sorte de meuble dans lequel on expose des objets, des curiosités. Et nous voilà prêts à affronter le jury. La remise des prix aura lieu le 12 mai.

En attendant, nous nous sommes amusés à nous transformer en monstre. Serez-vous capables de nous reconnaître ?

Si vous souhaitez voir la production de la classe, elle sera exposée, du 24 avril au 17 mai, à la Librairie des Halles, ainsi que l’ensemble des œuvres des écoles participant au concours.