Projet "chorale Jazz"

lundi 7 novembre 2016
par  Mme RENAUDET
popularité : 5%

Aujourd’hui, les enfants ont assisté à leur première séance de chants avec Fabienne et Josselin, tous les deux, professeurs de musique au conservatoire de Niort.

Jusqu’en avril, nous aurons avec eux une séance hebdomadaire de travail de 45 mn (tous les lundis). Fabienne nous apprendra à chanter et Josselin nous accompagnera au piano.

Nous apprendrons ensemble des chants sélectionnés dans le répertoire des petits loups du jazz et début avril, nous présenterons ce répertoire à l’occasion d’un concert public !

Josselin nous a expliqué l’origine du jazz : c’est un genre musical originaire des Etats-Unis, qui est né au début du XXième siècle. Ce sont les esclaves venus d’Afrique qui furent à l’origine de ce nouveau genre.

Puis, il nous a fait écouter un morceau de Jazz de Duke Ellington et de Louis Armstrong. On devait y repérer les instruments : la trompette, le piano, la batterie, la clarinette et la contrebasse.

Enfin, on a découvert notre premier chant que nous avons commencé à mémoriser : Swing song, un morceau qui swingue vraiment et qui a enthousiasmé tout le monde !