Comme sur des roulettes !

jeudi 13 février 2014
par  Mlle TRUCHI
popularité : 32%

Chaque groupe s’est lancé dans la construction d’une voiture "qui roule" puisque c’était un des premiers objectifs à remplir. Les idées ne manquaient pas, mais la réalisation ne fut pas aisée, les roues restant le point faible. Plusieurs options ont été tentées : confection en carton, utilisation de bouchons de colle, de bouchons de bouteille pour finalement opter, d’une manière générale, pour des couvercles métalliques. Chaque groupe a maintenant sa voiture et va pouvoir aborder la partie électrique du défi. Entre temps, les élèves ont écrit une lettre, à laquelle ils vont joindre leurs croquis, aux élèves de la classe de CE1-CE2 de Mougon qui participent également au défi et qui nous feront part de leurs recherches aussi.

Voitures à suivre...