Une fête des écoles, ça se prépare !

jeudi 23 juin 2011
par  Mme DECEMME
popularité : 5%

Pour la déambulation et le spectacle, on a choisi le Vietnam. Avec des piques à brochettes, du carton rouge et des étoiles jaunes, on a fabriqué des petits drapeaux. Les garçons ont préparé des chapeaux coniques. Les filles auront des chignons pour le "grand soir". On a accroché des paniers à des morceaux de bambous. On a regardé des vidéos de "taï chi chuan" sur internet.

Sur scène, on fait d’abord semblant de dormir. Puis, on se réveille et on commence les mouvements lents du taï chi chuan. C’est comme ça dans les grandes rues, dès le lever du soleil. A 6h00, tout le monde part travailler à pied ou en vélo et c’est bruyant !

Notre avant-dernière répétition a eu lieu dans la cour, devant la classe des petits-moyens, c’était impressionnant, mais ils ont applaudi. "Le découpage des drapeaux était difficile" (Laure) "C’est compliqué pour certains de faire les bons gestes en même temps que les autres" (Loélie) "Si on ne fait pas les gestes tous ensemble, ce n’est pas beau et ça se voit." (Tiffany et Manoha)