Visite au foyer logement

mardi 22 mars 2011
par  Mme DECEMME
popularité : 13%

Le vendredi 11 mars, notre classe et 3 mamans sont allées au foyer logement de Prahecq. On avait préparé des questions sur les activités après l’école et les repas, autrefois. Les personnes âgées nous ont bien accueillis parce qu’elles ont répondu aux questions et ont préparé des gâteaux au chocolat.

Ils mangeaient beaucoup de pain et de la confiture faite maison, au petit déjeuner. Ils n’achetaient jamais de céréales ((Jade / Léane) Ils ramassaient les légumes du potager : pommes de terre, chou, poireaux... parce qu’il n’y avait pas de supermarché. (Nicolas / Paolo) Ils n’avaient pas du poulet / frites, mais souvent de la bouillie. (Salia / Tiffany) Ils mangeaient parfois du chocolat mais pas de bonbons. Les mamans préparaient des oeufs au lait et ils ramassaient les fruits de saison (cerises, pommes, poires..) (Laure / Lisa) Ils mangeaient leur pique-nique, sous le préau, tous les jours d’école (Théo / Matthéo)

Ils avaient un vélo ou aucun pour toute la famille parce que ça coûtait trop cher (Charline / Jérémy) Il n’y avait pas d’ordinateur parce que ça n’existait pas. Ils n’avaient pas de télévision parce que c’était trop cher. (Léane / Jade) Autrefois, il n’y avait pas de console de jeux ou de Playmobils. Ils jouaient souvent aux jeux de cartes et aux dames (Camille / Florian) Ils allaient rarement à la mer, c’était trop loin (Tiffany / Salia) Ils n’avaient pas de Légos, ils faisaient des constructions avec des cailloux (Manoha / Charline) Il y avait quelques balançoires accrochées aux arbres, des ballons et des puzzles (Loélie / Julie)

Ils avaient des corvées à faire après l’école. Ils devaient donner à manger aux animaux (Nicolas / Thomas) Ils avaient beaucoup de devoirs et quand ils se trompaient, ils recopiaient 100 fois. (Paolo / Clément) Ils emmenaient le linge à la rivière pour le laver (Laure) Ils étaient obligés de mettre la table et de faire leur lit (surtout les filles). (Paolo / Clément)