par  Mlle DUVERGER

Les délégués

Jeudi 18 octobre, les CM1-CM2 ont voté pour élire leurs délégués. Chaque candidat a pu s’exprimer devant le reste de la classe en présentant son programme. Des affiches ont été réalisées. Après avoir mis leur bulletin dans l’enveloppe, les élèves se sont rendus dans la salle informatique pour la déposer (...)

A voté !

Jeudi 18 octobre ont eu lieu les élections des délégués. Cette année, il y avait cinq candidats. Après avoir réalisé leur affiche électorale, ils ont présenté leur programme quelques jours avant les élections. Jeudi, chacun a glissé son bulletin préalablement rempli dans une enveloppe. Puis s’est dirigé (...)
par  Mlle TRUCHI

Election

Jeudi 18 octobre, les élèves d’ULIS sont allés voter afin d’élire leur délégué de classe. Après avoir discuté en classe du rôle de représentant d’élève, deux candidats se sont présentés à l’élection. Les élèves ont préparé leur bulletin en secret, puis se sont rendus aux urnes munis de leur carte d’électeur. (...)
mercredi 17 octobre 2018
par  Mlle DECEMME, Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET, Mlle TRUCHI

CROSS du collège

Les CM1, CM2 et des élèves d’ULIS ont participé vendredi 12 octobre au cross du collège. 5 équipes et donc 5 couleurs différentes s’affrontaient lors d’une course d’endurance de 10 minutes. Merci aux parents accompagnateurs et coureurs.

Visite de l’assistante américaine

Vendredi dernier, Natalia notre assistante américaine, est venue nous rendre visite. Elle vient du Texas et elle a 22 ans. Tous les vendredis, jusqu’en avril, elle sera dans l’école et passera de classe en classe pour échanger et jouer avec nous en anglais, of course (...)

NETTOYONS LA NATURE

Vendredi 28 septembre, tous les élèves sont allés nettoyer la nature. Munis de gants, chasubles et sacs poubelle, ils ont arpenté différents quartiers de Prahecq. Les déchets ont été pesés puis triés, pour être ensuite jetés dans les différents containers. Merci aux parents et grands-parents (...)

Un village en solides

Après avoir travaillé en géométrie sur les solides, les enfants ont réalisé un village à partir de polyèdres.
par  MLLE RENAUDET

Les exposés du second semestre

Au cours de ce second semestre, des enfants ont continué à présenter des exposés sur des thèmes variés : l’hippopotame ; le renard ; le piment d’Espelette ; la pâtisserie ; Paris ; les bonbons Haribo ; le corps humain (...)
par  Mlle TRUCHI