jeudi 16 novembre 2017
par  Mlle DUVERGER

Elections des délégués

Le jeudi 16 novembre, nous avons participé aux élections des délégués de classe. 3 CM1 et 5 CM2 étaient candidats. Ils ont réalisé leur affiche électorale et nous ont présenté leur programme. Ce matin, munis de notre carte électorale, nous sommes allés dans la salle informatique pour procéder au vote. (...)
jeudi 16 novembre 2017
par  Mme PRADIGNAC

Election des délégués de classe - CP

Élection des délégués dans la classe de CP. Dans un premier temps, en classe, nous avons rappelé les règles de vie et déterminé les différents rôles d’un délégué de classe : aider à maintenir une bonne ambiance de classe, aider à faire respecter les règles de vie, être le porte-parole des élèves (...)
mercredi 15 novembre 2017
par  Mlle DECEMME, MLLE RENAUDET, Mlle TRUCHI

Visite de l’assistante d’anglais

Tuesday, November 14th, an assistant came to visit us in our school. First, we asked questions about her and her family : Her name is Hannah. She is American. She lives in Seattle. She is 24 years old. She has one sister, called Heidi. She has a cat, called Angel. She likes to read, to cook (...)
dimanche 12 novembre 2017
par  Mlle DECEMME, Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Cérémonie du 11 novembre

Pour cette commémoration, quelques élèves de CM1 et de CM2 ont lu des extraits de lettres de Poilus. C’était un moment émouvant que d’autres enfants ont partagé à leur manière : en accompagnant l’Harmonie de Périgné ou tout simplement en étant présents. Merci à tous les (...)
samedi 11 novembre 2017
par  MLLE RENAUDET

Séance BD à la bibliothèque de Prahecq (1)

Vendredi 10 novembre, la classe s’est rendue à la bibliothèque de Prahecq. Marion leur avait préparé une séance sur les bandes dessinées. Elle a commencé par leur lire des comics strips (courtes bandes dessinées de quelques cases qui racontent le plus souvent une courte histoire humoristique). Puis, (...)
samedi 11 novembre 2017

La cérémonie du choixpeau

Cette semaine, les élèves ont été répartis dans les différentes maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle au cours de la cérémonie du choixpeau !
lundi 6 novembre 2017

La rentrée à Poudlard

Aujourd’hui, les enfants ont fait leur première rentrée à l’école de Poudlard. Dès 8h45, Mrs MacGonagall les attendait sous le préau. Elle s’est assurée qu’ils s’étaient bien tous rendus pendant les vacances sur le chemin de Traverse et qu’ils avaient bien le nécessaire (robe de sorcier, baguettes, (...)
mardi 24 octobre 2017