dimanche 13 mai 2018

Dernière séance de basket

Jeudi 3 mai, c’était notre dernière séance de basket. A l’occasion, les élèves ont participé à un mini tournoi. Au terme de ces 7 séances d’initiation, les règles du basket n’ont désormais plus de secrets pour les enfants ! Merci à Antoine pour la qualité de ses interventions (...)
samedi 5 mai 2018

Printemps au verger

Nous avons profité d’un bel après-midi ensoleillé pour investir le verger des abeilles et le programme était assez chargé : nettoyage des parcelles où les CE2/CM1 de l’année scolaire précédente avaient planté des framboisiers et plantes aromatiques. Pas simple de différencier ce qui doit être arraché de (...)
samedi 28 avril 2018

ECORCE : 3ième ANIMATION

Mardi 24 avril, Katia de l’association "Les jardins d’Isis" est revenue nous voir. Cette fois-ci, nous nous sommes intéressés aux "petits bêtes" présentes autour et dans le potager. Dans un 1er temps, nous avons revu avec elle le classement des animaux. Et nous nous sommes particulièrement (...)
samedi 28 avril 2018
par  MLLE RENAUDET

Treasure hunt in the playground !!

Avant de repartir aux Etats-Unis, Hannah, notre assistante américaine, est venue nous rendre une dernière visite. A cette occasion, les enfants lui avaient préparé une chasse au trésor dans la cour de l’école. Par petits groupes, ils avaient rédigé avant les vacances des énigmes en anglais et ils (...)
mercredi 25 avril 2018
par  Mlle TRUCHI

Chasse au trésor sportive

Les visioconférences prennent fin. Pour clôturer ce cycle, les classes inscrites au projet ont reçu la visite d’Hannah, notre assistante américaine. Notre dernière mission était de lui organiser une chasse au trésor dans l’école. Après s’être mis d’accord sur le parcours, les élèves se sont répartis par (...)
mardi 24 avril 2018

Trésor au beurre

Aujourd’hui, Hannah, notre assistante américaine, est revenue à l’école. Nous lui avions préparé une chasse au trésor en anglais. Elle s’est déplacée de plots en plots, dans la cour, en suivant le trajet élaboré et lu par les élèves. A la fin de l’épreuve, elle a découvert le trésor : des broyés du Poitou (...)
lundi 23 avril 2018

Broyé du Poitou

Pour remercier Hannah, l’assistante en anglais, notre classe a voulu lui offrir un souvenir d’ici : un broyé du Poitou. On a donc appris le nom des ingrédients, des ustensiles et lu les étapes en anglais. Chaque groupe a ensuite mesuré, coupé, mélangé, malaxé, étalé, doré et senti la bonne odeur de la (...)
mardi 17 avril 2018

Recherches mathématiques

Pour découvrir ou compléter la notion de contenance, les élèves ont dû résoudre un certain nombre de problèmes en équipe. Après chaque étape, ils ont comparé le fruit de leurs recherches. 1/ Classez des récipients en fonction de leur contenance. Ils ont discuté et estimé, sans certitude mais ont (...)
dimanche 15 avril 2018
par  Charles Emilie

Boucle d’Or et les 3 ours

Film d’animation réalisé par les élèves de GS (classe PS GS) de l’école de Prahecq.

mercredi 11 avril 2018

ECORCE : 2ième ANIMATION

Lors d’une 1ère animation, les enfants avaient découvert en compagnie de Loic Nau les plantes sauvages à proximité de l’école. Cette fois-ci, c’est avec Katia Jacquel, de l’association Les jardins d’Isis qu’ils se sont intéressés à l’une d’entre elles : l’ortie. Nous avons commencé la matinée du 3 avril (...)