vendredi 7 décembre 2018

Veillée de Noël : vendredi 14 décembre 2018

L’association de parents d’élèves (AIPE), organise une veillée de Noël le vendredi 14 décembre, vous avez été destinataires du flyer d’information il y a peu. Pour cette occasion, les enfants des écoles : - ont confectionné un objet qui sera en vente à tarif libre, - présenteront également une chorale (...)
vendredi 23 novembre 2018

Maternelle : Dates-horaires piscine année 2018_2019

Cette année, les enfants de GS se rendront à la piscine de Chauray les vendredis : 8 et 15 février, 8, 15 et 29 mars 5, et 12 avril 3 mai. Horaires : : 10h - 12h10 10h45-11h25 dans le bassin
vendredi 23 novembre 2018

Maternelle : Compte-rendu du conseil d’école du lundi 5 novembre 2018

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU LUNDI 5 NOVEMBRE 2018 Etaient présents : Mme Boutonnier, directrice de l’école maternelle et enseignante Mmes Macré, Billy, Pougnard, Charruyer et Papot, enseignantes Mmes Gelin, Queval, Mr. Eprinchard, parents d’élèves élus Mme Bonneau, adjointe au (...)
samedi 17 novembre 2018
par  Mme DUVERGER

C’est bien !

Avant les vacances de novembre, nous avons lu "C’est bien" de Philippe Delerm. Un enfant raconte sous forme de petites histoires, des nouvelles, les petits plaisirs de la vie. Après cette lecture, nous avons imaginé, écrit et illustré notre propre "C’est bien". Découvrez nos histoires... (...)
mercredi 24 octobre 2018
par  Mme DECEMME

Délégués 2018/2019

Neuf candidats ont participé à la campagne électorale en présentant leurs arguments à l’oral, avec parfois l’appui d’une affiche. Chaque électeur a déposé dans l’urne, son bulletin glissé dans une enveloppe. Ils ont ensuite signé la liste d’émargement. Après dépouillement, le vote a désigné quatre élèves : (...)
par  Mme DUVERGER

Les délégués

Jeudi 18 octobre, les CM1-CM2 ont voté pour élire leurs délégués. Chaque candidat a pu s’exprimer devant le reste de la classe en présentant son programme. Des affiches ont été réalisées. Après avoir mis leur bulletin dans l’enveloppe, les élèves se sont rendus dans la salle informatique pour la déposer (...)
par  Mme RENAUDET

A voté !

Jeudi 18 octobre ont eu lieu les élections des délégués. Cette année, il y avait cinq candidats. Après avoir réalisé leur affiche électorale, ils ont présenté leur programme quelques jours avant les élections. Jeudi, chacun a glissé son bulletin préalablement rempli dans une enveloppe. Puis s’est dirigé (...)
par  Mme TRUCHI

Election

Jeudi 18 octobre, les élèves d’ULIS sont allés voter afin d’élire leur délégué de classe. Après avoir discuté en classe du rôle de représentant d’élève, deux candidats se sont présentés à l’élection. Les élèves ont préparé leur bulletin en secret, puis se sont rendus aux urnes munis de leur carte d’électeur. (...)
mercredi 17 octobre 2018
par  Mme DECEMME, Mme DUVERGER, Mme RENAUDET, Mme TRUCHI

CROSS du collège

Les CM1, CM2 et des élèves d’ULIS ont participé vendredi 12 octobre au cross du collège. 5 équipes et donc 5 couleurs différentes s’affrontaient lors d’une course d’endurance de 10 minutes. Merci aux parents accompagnateurs et coureurs.