mercredi 23 janvier 2019
par  Mme RENAUDET

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE (1)

Jeudi 17 janvier, nous nous sommes rendus à la bibliothèque municipale. Cette année, avec Marion, nous travaillerons sur la mythologie romaine en lien avec nos séances d’histoire. La séance de jeudi était la première, il y en aura deux autres. On a d’abord essayé d’expliquer ensemble ce qu’était un (...)
samedi 12 janvier 2019
par  Mme RENAUDET

Le théâtre ça se lit aussi ?

Cette année, la classe participe au projet "Le théâtre ça se lit aussi ?" Il s’agit d’un projet intra-degré, nous allons en effet travailler avec une 6e du collège de Prahecq. La séance découverte a eu lieu le jeudi 10 janvier au collège en présence de 4 comédiens amateurs qui nous ont lu le début de 3 (...)
vendredi 21 décembre 2018

Le coffre est ouvert !

Tout au long du mois de décembre, nous avons résolu des énigmes. Chaque énigme réussie nous permettait d’obtenir un chiffre. Les 10 chiffres obtenus ont formé 2 nombres à 5 chiffres. Il fallait les soustraire pour obtenir le code du cadenas. A l’ouverture, nous avons découvert un petit goûter mais (...)