mercredi 17 janvier 2018
par  Mlle DUVERGER

Bibliothèque municipale (3)

Mercredi 17 janvier, nous avons participé à notre 3ème et dernière séance à la bibliothèque municipale sur le thème de la Bande Dessinée. A l’aide de petites descriptions, Marion nous a fait découvrir quelques BD supplémentaires. Le challenge était de savoir quelle adaptation était sortie la première : la (...)
mardi 16 janvier 2018
par  Mlle TRUCHI

Tradition oblige

Comme chaque année, nous ne pouvons manquer le rendez-vous de la galette. C’est l’occasion de travailler sur la lecture d’une recette, les caractéristiques de ce type de texte, l’emploi des verbes, la production de textes. Nous avons fini avec le plaisir de cuisiner et de déguster notre galette (...)
samedi 13 janvier 2018

Initiation au basket n°3

Pour les 3ème et 4ème séances d’initiation au basket, Antoine a prévu 4 ateliers tournants. Chaque groupe de 7 élèves a participé aux activités suivantes : A/ Un aller-retour en dribble avec la main droite, puis la main gauche et ensuite en alternant. B/ Des enchaînements de 20 lancers par 2 ou 3 au (...)
jeudi 11 janvier 2018

Visioconférence en anglais n°3

Notre 3ème rendez-vous avec Hannah, notre assistante américaine, a eu lieu mardi dernier. En amont, nous avions étudié des fêtes traditionnelles anglo-saxonnes comme Halloween, Christmas, St-Patrick, Boxing day, Family day, Martin Luther King’s day... Il s’agissait de connaître leurs dates, le pays (...)
jeudi 11 janvier 2018
par  Mlle DECEMME

La tête dans les étoiles

Pendant quelques semaines, nous avons participé à de nombreuses activités autour des étoiles. En français : étude de la nouvelle de P. Delerm "C’est bien de parler sous les étoiles" / apprentissage et illustration du poème de JL Moreau "La lune et le soleil" / un jogging d’écriture / une dictée noircie (...)
mercredi 3 janvier 2018

En attendant Noël

Pour finir l’année scolaire, les élèves ont participé à un rituel particulier : l’ouverture d’enveloppes contenant une énigme. Ils les ont toutes résolues et ont ainsi mérité un goûter collectif le dernier jour. Ils ont également réalisé des cartes de voeux en suivant une fiche de fabrication en anglais. (...)
mardi 26 décembre 2017
par  L’équipe enseignante

Conseil des élèves

Le premier conseil des élèves a eu lieu le jeudi 22 décembre. 2 représentants par classe (délégués ou suppléants), du CP au CM2, ont présenté les suggestions ou questions de leurs camarades. Ils se sont écoutés et ont réagi aux propositions des autres. Les sujets abordés étaient variés : la cour : plus (...)
vendredi 22 décembre 2017
par  Mlle TRUCHI

Préparatifs de Noël

Les préparatifs de Noël ont bien occupé vos enfants : Calendrier de l’Avent avec des énigmes à résoudre, Fabrication d’objets en bois pour la veillée de Noël, Sapin étincelant pour ramener à la maison, Sapin mural, tout en boules de Noël, En lecture, les élèves ont lu : "Le loup qui n’aimait (...)
jeudi 21 décembre 2017
par  Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Après-midi sportif CM1/CM2

Pour clôturer plusieurs séances d’apprentissage sur les jeux collectifs, les 2 classes de CM1/CM2 et quelques élèves d’ULIS ont participé à un après-midi sportif. Ils ont pu redécouvrir les 3 jeux appris : Le camp ruiné Le béret ballon Le relais assis-debout Bel échange entre les 2 classes (...)
mercredi 20 décembre 2017
par  Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Chorale au collège

Tous les CM1 et CM2 sont allés chanter au collège, le mercredi 20 décembre. Ils ont pu découvrir la salle de musique ainsi que la professeure, Mme Pinaudeau. Ils ont chanté "Restera-t-il un chant d’oiseau" de Jean Ferrat et "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah. La classe de 6ème leur a présenté (...)