par  MLLE RENAUDET

Un village en solides

Après avoir travaillé en géométrie sur les solides, les enfants ont réalisé un village à partir de polyèdres.
par  MLLE RENAUDET

Les exposés du second semestre

Au cours de ce second semestre, des enfants ont continué à présenter des exposés sur des thèmes variés : l’hippopotame ; le renard ; le piment d’Espelette ; la pâtisserie ; Paris ; les bonbons Haribo ; le corps humain (...)
par  Mlle TRUCHI

Saynètes d’anglais

CP
Pour finir l’année et réinvestir le vocabulaire appris, les élèves ont préparé une petite saynète à partir de l’album que nous avons étudié en classe : Brown Bear, what do you see ? Vos enfants ont répété, fabriqué des masques et ont présenté leur travail aux différentes classes de l’école. Même si certains (...)
vendredi 6 juillet 2018
par  Mlle DECEMME

Exposés de l’année

Tout au long de l’année, certains élèves ont présenté des exposés variés, seuls ou à deux, parfois pour la première fois. Ils ont pris soin de faire des recherches, un plan, une affiche, d’apporter éventuellement des objets et de captiver leur auditoire. Ils ont eux-mêmes choisi leurs sujets : les (...)
jeudi 5 juillet 2018
par  Mlle TRUCHI

Les excuses des Farfelus - Dernière étape

Le livre que nous avons écrit, "Les excuses des Farfelus", a été envoyé à deux autres classes participantes au projet et en retour, nous avons reçu aussi deux livres. Chaque classe était chargée de lire les livres et d’écrire des petits commentaires : ce que nous avons compris de l’histoire le (...)
mercredi 4 juillet 2018
par  Mlle DECEMME, Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Jeu de l’oie au parc

Les classes de CE2/CM1, CM1/CM2 (A) et CM1/CM2 (B) ont participé à un jeu culturel et sportif. Chaque équipe possédait un nom, un signe distinctif, un cri de victoire et un pion pour évoluer sur le plateau de jeu de l’oie. Ils ont couru dans le parc du château de la Voûte et répondu aux questions en (...)
mardi 3 juillet 2018
par  Charles Emilie

Visite de la ferme PS MS

Le 14 juin, les élèves de PS de Mmes Boutonnier et Charles et tous les MS de l’école sont allés visiter la ferme de la Mantellerie à Saint Pompain. Au programme, nourrissage des animaux, visite libre de la ferme, traite des vaches, parcours sensoriel et fabrication de beurre ! Merci aux (...)

Fête des écoles 2018

De la toute petite section au CM2, les élèves ont préparé la fête des écoles sur le thème des comédies musicales. Malgré la chaleur, le public a pu apprécié leurs chants et danses variées. Merci à tous les participants et à L’AIPE.
vendredi 29 juin 2018
par  Mlle DECEMME, MLLE RENAUDET, Mme ASPERTI

Rassemblement Basket

Jeudi 28 juin,à l’espace Tartalin, les enfants ont retouvé Antoine, du basket club d’Aiffres, avec qui ils avaient travaillé durant 8 séances. Ils ont participé à des ateliers et mener plusieurs matchs. Une très bonne journée pour tous ! Quelques impressions recueillies auprès des enfants : "Le matin, (...)