lundi 29 mai 2017

Demi-journée au collège

Lundi 29 mai, les 2 classes de CM1/CM2 se sont rendues au collège pour finaliser le projet ECORCE. De 9h20 à 11h20, les élèves ont préparé avec les 6ièmes la sortie de vendredi prochain, au cours de laquelle ils devront restituer leur travail devant d’autres classes participantes au projet. Puis, les (...)

Le château des énigmes

Le château des énigmes de Pons (17) a accueilli les 95 élèves de cycle 2 pour la sortie de fin d’année. Par groupe, ils ont évolué dans un immense parc ainsi que dans quelques pièces. Ils ont suivi les aventures du personnage Willy le pirate et relevé des défis : pêcher un morceau d’épave, sortir d’un (...)
jeudi 18 mai 2017
par  Mme MORIN

La bibliothèque

Les élèves de CP-CE1 sont allés à la bibliothèque mercredi 17 mai. Ils ont participé à un atelier encadré par Marion portant sur l’auteur-illustrateur PEF. Ensuite, ils ont pu lire différents albums. Puis chacun a emprunté le livre de son (...)
mercredi 17 mai 2017

Ateliers vélo

Les enfants ont commencé l’entraînement vélo. Après une séance écourtée la semaine dernière pour cause de pluie, ils ont pu ce matin participer à 2 ateliers : touché-perdu et le jeu des maisons. Les entraînements continueront au cours des prochaines semaines afin que les enfants soient tous prêts pour la (...)
vendredi 12 mai 2017
par  Mlle DECEMME

Saxo et flûte traversière

Deux professeurs du conservatoire de musique niortais sont venus avec leurs instruments de musique. Pierre a présenté 3 types de flûtes de la plus aiguë à la plus grave (piccolo, flûte traversière et flûte basse). Edwige nous a parlé des 7 types de saxophones (du sopranino au saxo contrebasse). Le (...)
samedi 6 mai 2017

ECORCE 3

Les jeudi 4 et vendredi 5 mai, les deux classes de CM1/CM2 se sont rendues à Secondigny à la rencontre de Romain (comme les deux premières interventions ECORCE) et Didier, un slameur. Nous avons participé à deux ateliers : Romain nous a fait découvrir le verger cultivé en agriculture biologique, (...)
mardi 18 avril 2017
par  Mme PRADIGNAC

Exposition des monstres

La classe des CP a participé à un concours organisé par la Librairie des Halles. L’objectif de ce concours est de réaliser une œuvre collective s’inspirant de l’univers des monstres. Nos productions plastiques seront exposées à la Librairie des Halles à Niort du 24 avril au 17 mai avec les productions (...)
dimanche 16 avril 2017

Chorale Jazz

Après plusieurs mois de travail et une ultime répétition dans l’après-midi avec les musiciens, les enfants ont présenté vendredi 7 avril leur répertoire Jazz devant un public venu nombreux ! Nous remercions vivement Josselin et Fabienne pour leur professionnalisme et leur bienveillance ! Et un grand (...)
jeudi 13 avril 2017
par  Mlle DECEMME, Mlle Truchi

Jeudi 13 avril

Déjà la dernière journée sur la presqu’île de Rhuys et donc la périlleuse épreuve... du rangement ! Jean-Luc est venu au centre pour aider les élèves à réaliser une oeuvre. Ils devaient représenter une scène autour de l’arbre d’or, découvert en forêt de Brocéliande. Ils ont tout d’abord dessiné à l’encre de (...)
jeudi 13 avril 2017
par  Mlle DECEMME, Mlle Truchi

Vie quotidienne en Bretagne

Quelques photos des chambres, des jeux dans la salle commune, des jeux en extérieur et des repas au centre.