par  Mlle DECEMME

Une année d’exposés

Tout au long de l’année, la plupart des élèves ont présenté des exposés. Seuls(es) ou à deux, ils ont choisi des sujets variés : la Réunion, Star Wars, le manchot, Thomas Pesquet, le tigre, le chocolat, le crocodile, les abeilles.... Ils ont peu à peu appris à mieux s’organiser et ont pris de (...)
par  Mlle DECEMME, Mme ASPERTI

Permis piéton

Après quelques séances en classe pour préparer l’APER (attestation de première éducation à la route), les élèves de CE2, accompagnés de quelques CE1 et CM1, ont mis en pratique leurs connaissances. Ils ont effectué un parcours dans les rues de Prahecq en faisant preuve d’observation et de vigilance. (...)
par  Mlle DECEMME, Mlle DUVERGER, MLLE RENAUDET

Jeu de l’oie géant

Ce matin, 11 équipes de CE2, CM1 et CM2 ont participé au traditionnel jeu de l’oie géant. Chacune possédait un signe distinctif, un nom et un cri de rassemblement. Les élèves ont dû répondre à des questions sur le programme de l’année en français, anglais, maths, géographie... En cas d’erreur, un gage (...)
mardi 4 juillet 2017
par  MLLE RENAUDET

Rencontre avec les compagnons d’Emmaüs

Aujourd’hui, les CM2 se sont rendus à Emmaüs. Ils y ont rencontré les responsables : Elyane, Michel et Alain ainsi que quelques compagnons, Alain, Alban... et des bénévoles. La communauté de Prahecq qui existe depuis 30 ans se compose de 25 compagnons venus d’horizons divers (12 nationalités (...)
dimanche 2 juillet 2017
par  L’équipe enseignante

Dansons sous la pluie !

Vendredi 30 juin : fête de l’école 2017 ! Le temps s’annonçait peu clément, mais c’est bien sous des cordes que la fête a commencé. Heureusement, tout avait été prévu pour que nous soyons tous à l’abri. Les enfants, qui s’étaient bien entraînés, nous ont offert un superbe spectacle de danses et de chansons (...)
samedi 24 juin 2017

Exposition de poésies

En collaboration avec Marion, la bibliothécaire, les CE2/CM1 et les 2 classes de CM1-CM2 ont lu et écrit des haïkus, ils ont également choisi chacun une poésie, puis ils l’ont illustrée. Leur travail est exposé à la bibliothèque durant tout le mois de juin. Nous vous invitons donc à venir voir cette (...)
mercredi 21 juin 2017

Objectif 6ème !

Mercredi matin, tous les Cm2 se sont rendus à la bibliothèque. Marion leur a lu une pièce de théâtre "J’ai trop peur" de David Lescot. "J’ai dix ans et demi, je suis en CM2, après les grandes vacances, c’est la sixième. Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me (...)
mercredi 21 juin 2017

Les exposés de l’année

Voici les exposés présentés au cours de cette année. Les enfants ont choisi le thème, ont fait des recherches puis ont créé une affiche qu’ils ont ensuite présentée à l’ensemble de la classe. Certains ont même réalisé un diaporama, d’autres ont créé un questionnaire afin que l’exposé soit plus interactif ! (...)
mardi 20 juin 2017
par  Mlle DECEMME

Les gardiens du verger

Après les plantations de fraisiers, framboisiers et plantes aromatiques, notre classe a réinvesti le verger communal. Les élèves ont rempli des sacs-poubelle de paille pour former des corps. Ils ont choisi des tenues qui ne font pas vraiment peur mais qui leur plaisaient. L’assemblage n’a pas été (...)
vendredi 16 juin 2017
par  Mlle Truchi

3ème conseil des délégués

Le 3ème et dernier conseil des délégués s’est déroulé le jeudi 1er juin. Voici le compte-rendu.