vendredi 5 avril 2019
par  Mme BOUTONNIER

Conseil d’école 11 mars 2019 : compte-rendu

Personnes présentes : Mme Boutonnier, Enseignante et Directrice de l’école maternelle : Mmes Papot, Macré, Charles, Billy, enseignantes : M Roulleau, maire de Prahecq et Mme Bonneau, représentante de la mairie : Mme Gelin, Mme Moreau, M Eprinchard, M Babin, représentants des (...)
mercredi 20 mars 2019

Derniers ateliers découverte

Lors de cette dernière séance, les élèves étaient partagés en 2 groupes qui alternaient les passages : les acteurs et le public. Ils ont appris à sortir des coulisses, entrer sur scène, occuper l’espace, regarder un même point avec une certaine émotion, parler suffisamment fort, déclamer au bon moment (...)
samedi 9 mars 2019
par  Mme TRUCHI

Vendredi 19 février, 100ième jour d’école

Les préparatifs Cette dernière période, les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le nombre 100, en prévision de fêter le centième jour d’école qui a eu lieu cette année le : vendredi 15 février. Les élèves ont réalisé des collections de 100 objets. Ils ont commencé avec des cailloux. Après (...)
vendredi 8 mars 2019

Deuxièmes ateliers

Le projet Théâ se poursuit pour le plus grand plaisir des élèves. Chacun s’est tout d’abord présenté (prénom + émotion de son choix) et l’ensemble de la ronde a répété et reproduit les gestes proposés. François a ensuite constitué des groupes qui formaient une unité. Un meneur par groupe se déplaçait et (...)
mercredi 6 mars 2019

Premiers ateliers

Jeudi 14 février, les élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et de l’ULIS ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par François de l’OCCE. ​ Travail sur le regard, les émotions en groupe et individuellement. ​ ​Travail à partir d’une phrase, en duo, avec une émotion au choix. ​ Et à chaque (...)
dimanche 3 mars 2019

Nos exposés du 1er semestre

Le hamster L’Espagne Jean-Sébastien Bach L’arc Le chacal
mercredi 23 janvier 2019

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE (1)

Jeudi 17 janvier, nous nous sommes rendus à la bibliothèque municipale. Cette année, avec Marion, nous travaillerons sur la mythologie romaine en lien avec nos séances d’histoire. La séance de jeudi était la première, il y en aura deux autres. On a d’abord essayé d’expliquer ensemble ce qu’était un (...)
samedi 12 janvier 2019
par  Mme RENAUDET

Le théâtre ça se lit aussi ?

Cette année, la classe participe au projet "Le théâtre ça se lit aussi ?" Il s’agit d’un projet intra-degré, nous allons en effet travailler avec une 6e du collège de Prahecq. La séance découverte a eu lieu le jeudi 10 janvier au collège en présence de 4 comédiens amateurs qui nous ont lu le début de 3 (...)
vendredi 21 décembre 2018
par  Mme DUVERGER

Le coffre est ouvert !