mardi 26 juin 2018

La fête des écoles 2018

Les écoles du Paipounard ont fait un spectacle. Les enfants de CE2 et CM1 ont parlé des enfants du temps. La classe de CP-CE1 a chanté sur le thème « dans un tourbillon de bêtises ». Les princes et princesses du jardin et l’affreux roi a été créé par la classe de CM1-CM2. Les (...)
lundi 18 juin 2018

la chorale

Nous avons chanté à la chorale le Mardi 12 juin au Metullum. Il y avait notre école de Pouffonds et les école de Sompt, de Melle, de St Léger, de Charzay et le Collège de Melle. Nous avons chanté à 18h et à 20h le même concert. Nous l’avons fait pour rencontrer (...)
lundi 18 juin 2018

Porter secours

Vendredi 15 juin, nous avons fait la rencontre de Mr Dumas l’infirmier du collège du Pinier à Melle. Il nous a appris à porter secours. Il faut simplement retenir 3 lettres P.A.S P pour protéger, A pour alerter et S pour secourir . Nous avons appris plusieurs gestes surtout la PLS ( (...)
lundi 11 juin 2018
par  Moger Karine

La journée au zoodyssée

Vendredi 8juin, nous sommes allés au zoodyssée à Chizé. Nous sommes allés là-bas pour présenter notre projet ECORCE sur les insectes pollinisateurs aux autres écoles. C’était intéressant et original. Nous sommes allés visiter le zoo avant et après le projet ECORCE. Nolan B, Mathis (...)
lundi 28 mai 2018

Handball pour les CE2 CM1

On joue au handball à l’école de Pouffonds. L’ entraîneuse s’appelle Georgina, la maman de Louise. On en fait à côté de la salle des fêtes, le mardi ou le jeudi. On apprend à dribbler, à tirer. On fait des matchs. Si on n’écoute pas, on fait des pompes. (...)