ECO-ECOLE

mardi 17 mai 2016
par  alquitte

Défi 10 jours sans écrans

Un défi attend les enfants à la fin du mois de mai : « 10 jours sans écran », du 31 mai au 9 juin. Un défi à partager avec les familles pour amener enfants et adultes à considérer le temps réel passé devant les écrans...

dimanche 13 décembre 2015
par  Frédérique Chenebieras-Ferreira

Solidaires pour la banque alimentaire !

Les élèves de l’école Louis Canis se sont mobilisés pour apporter leur aide à la Banque alimentaire qui a mené sa collecte fin novembre. Chaque jour de la première semaine du mois de décembre, les élèves ont amené à l’école des poches remplies de conserves, de paquets de pâtes ou de (...)
dimanche 9 juin 2013

De l’importance de l’eau

L’année scolaire se termine à l’école Louis Canis, c’est aussi le moment de faire le bilan de cette première année sur l’eau.

samedi 15 décembre 2012

De l’importance de l’eau

Cette année, l’école Louis Canis se lance dans un nouveau projet avec comme thématique principale : l’eau.

mercredi 30 novembre 2011
par  Julie

sortie au jardin des sens de Coutières

LE JARDIN DES SENS Dans le cadre de notre projet « éco-école », nous entretenons un jardin avec l’ensemble des classes de l’école. Notre classe est responsable de l’aménagement et la disposition de cet espace. Afin de nous faire une idée des possibilités de notre terrain, (...)