La version du père (selon les CM1/CM2)

lundi 1er juillet 2013
par  marais
popularité : 31%



Je suis le père de 7 enfants,nous ne sommes pas très riches et nous vivons dans la forêt.Cette année a été terrible.Nous manquons de nourriture et nos enfants sont affamés.
Un soir,je m’assieds près du feu avec ma femme et je lui dis :
- Tu vois bien que nous ne pouvons plus les nourrir. Demain, nous irons les perdre dans la forêt. Avec un peu de chance, quelqu’un les retrouvera et les adoptera. 

Ma femme est tellement triste qu’elle n’ arrête pas de pleurer. Mais nous n’avons
pas le choix.

Le lendemain matin,nous allons couper du bois en forêt. Pendant que les enfants ramassent
des broutilles pour faire des fagots, nous nous éloignons pas à pas.
Ma femme est très triste mais une fois rentrés chez nous, une heureuse surprise nous attend.Le seigneur du village nous rembourse enfin nos dix écus d’or. J’envoie tout de suite ma femme acheter trois fois plus de viande qu’il en faut.
Après s’être rassasiés, ma femme se lamente parce que j’ai abandonné nos enfants. Tout à coup, on frappe à la porte et des cris retentissent.
- Nous voilà !
Je vis le Petit Poucet avec ses six frères. Je suis ému de les revoir. Ma femme pleure de joie et elle embrasse Pierrot, notre fils aîné et son préféré. Elle les invite à table pour se remplir l’estomac.
Pendant quelques temps nous vivons heureux. Mais après avoir dépensé notre dernier sou, nous retombons dans la misère.
Moi et ma femme décidons d’abandonner encore une fois nos enfants. Mais cette fois-ci, plus loin ! Pour que personne ne s’échappe, j’ai fermé portes et fenêtres de la maison. Et le lendemain, ma femme leur donne un quignon de pain et nous partons au coeur de la forêt.
Une fois, que nos enfants se sont retournés, ma femme et moi nous enfuyons discrètement.
Le lendemain, à notre grande stupéfaction, les enfants sont de retour à la maison, sains et saufs. Le Petit Poucet, chaussé de bottes de 7 lieues, ressort pour aller voir le roi. Depuis, aux dernières nouvelles, il est le nouveau messager royal.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2020

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois