Conseil aux parents

mardi 17 mars 2020
par  Le Juge

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, les enseignants de l’école ont commencé à donner des devoirs à réaliser.Vous êtes nombreux à vous être connectés pour commencer l’école à la maison.

Je me permets d’attirer votre attention sur l’importance, pour votre enfant, de respecter des rythmes identiques chaque jour. En effet, il est important qu’il puisse faire les activités proposées sur un temps le matin et un autre temps l’aprés-midi (pour les plus grands). Il devra donc, travailler tous les jours de la semaine sauf le mercredi aprés-midi et respecter la pause du week-end.

L’environnement est aussi très important : votre enfant doit , autant que possible, pouvoir faire son travail dans un endroit calme (pas de télé et d’écran allumés dans la pièce pendant le temps des devoirs) et avec le moins de tentations possibles autour de lui. Il est important que vous soyez présent physiquement à côté de lui pour l’aider à se concentrer, le conseiller et l’encourager. Sinon, il risque de se démotiver.

Cette situation "d’école à la maison" pourrait durer plusieurs semaines. La régularité dans le travail sera très importante. Ne cherchez pas à en faire trop dans les premiers jours. A chaque jour sa peine !

Bon courage ! Vous avez bien compris que vous pouvez contacter les enseignants quand vous avez besoin d’aide.

Pour ma part, j’ai hâte de voir les vidéos des enseignants !

Réouverture de l’école

mardi 16 juin

A compter du lundi 22 juin, l’école redevient obligatoire. Tous les enfants seront accueillis dans leur classe d’origine.

Inscriptions scolaires

jeudi 16 avril

Les inscriptions scolaires débutent le mardi 14 avril pour les enfants nés en 2017 (PS) et en 2018 (TPS).

Le CSC du Parc

vendredi 27 mars

Pour rester en contact avec le CSC du Parc, voici 2 liens : https://cscduparc.fr et https://www.facebook.com/cscduparc

Coordonnées de l’école