La cérémonie du 29 avril 2016

, par Le Juge

La cérémonie de remise des diplômes a débuté avec un peu de retard mais l’attente en valait la peine. De nombreux parents étaient présents pour partager avec les enfants ce moment solennel.En effet, à cette occasion, les 15 médiateurs se sont vus remettre des mains de M. Picaud (Inspecteur d’Académie du département) et de M. Baloge (Maire de la ville de Niort) le diplôme attestant de leur formation en tant que médiateur à l’école Pérochon. Leur travail et leur investissement a été reconnu et salué par tous.

Nous ne doutons pas que de nouvelles vocations vont naître à la suite de cette cérémonie. La mairie et l’inspection académique annoncent d’ors et déjà leur souhait de voir ce dispositif innovant s’étendre à d’autres écoles.

La Nouvelle République et le Courrier de l’Ouest ont bien couvert l’évènement et plusieurs articles sont sortis dans la presse locale.